Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
3 novembre 2010

Quelle surprise

Ce matin, quelle surprise de voir ma piscine qui commence à figée.........ouhais, ça gèle au Québec.....je ne savais pas ça lolllll. On est seulement que le 03 novembre, c'est pas normal........ah là là, c'est la française qui parle là, pas l'immigrante.......voilà ce que les français autour de moi me disent, il fait pas si froid que ça, car ben je sais pas pourquoi ils réagissent de même devant nous, car au tél avec leurs amis, leur famille, ils disent tout l'inverse.

Alors moi, je dis que non, c'est pas la fin du monde un -6 le matin, c'est rien du tout ça. Ça nous rapelle juste qu'on s'approche de l'hiver, et doucement, on sort le stock d'hier. Les enfants ne veulent encore pas mettre leur salopette, mais la tuque, les gants et les bottes sont sortis.

Mais une chose est sûre, encore quelques journées de même, et bye bye les microbes, les maladies de merde qu'on attrape de ce temps ci, ça va faire du nettoyage comme je dis.

Et nous pour Halloween, on aura vu notre première neige, bon pas grand chose.....mais un tapis blanc pour nous rappeler la couleur de la neige........

Publicité
Commentaires
T
salut a tous cannadiens d'adoption.j'aime toujours autant ton blog.quel courage tu as de nous faire partager votre vie là bas.je ne connais pas votre pays ,mais avec tous ce que tu peux nous raconter sur celui-ci c'est comme si on pouvais partager ta vision des lieux.j'apprécie énormément le temps que tu partages avec nous.alors pour tous cela et pour bien d'autres choses encore,merci a toi et surtout continues a nous faire réver.bisous a vous tous tata flo
Publicité
Archives
Publicité