Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 décembre 2010

Terminée l'aventure

J'aime mettre les choses au clair, et je vais en profiter de le faire ici, c'est le seul endroit que personne ne peux contrôler, seulement moi et ma conscience.

L'aventure d'avoir un chauffeur est terminée. Oui, manque d'expérience. Pour commencer, très mauvaise communication envers le boss, pourtant ce n'est pas ce qui manquait les explications, mais c'était toujours, oui oui je sais, tsé en France......pis finalement, ben rien est pareil qu'en France.......que ce soit le chargement, que ce soit la conduite, la vitesse, le temps.....rien est pareil qu'en France. La vie de camionneur, c'est pas à la minute........c'est pas un langage d'intellectuel qu'il faut utiliser, c'est du tabarnacle et du calisse de temps en temps dans les conversations qu'il faut utiliser........

Cette aventure se termine avec une erreur professionnelle, donc pour les futurs camionneurs qui veulent venir ici, sachez qu'il faut savoir charger un voyage. Et non, ce n'est pas comme en France, il faut respecter les lois, et avoir la charge réparti sur les essieux, car nous avons des balances qui nous vérifient, chose qui vous n'avez pas et que vous ne savez meme pas, et c'est ce qui c'est passé, et ça se termine avec une belle ''tickett'' (amende) à payer.

Alors quand on ne sait pas, on est mieux de faire attention, et de demander, et de communiquer pour savoir, et arrêter de dire, moi je sais.........car nous venons d'avoir la preuve........

Je sais que vous êtes déjà en train de déformer l'histoire, et je n'ai pas de temps à perdre avec vous, je pense qu'on vous a bien aidé, et vous vous êtes bien servi de nous, comme les autres l'ont fait, c'est ce que j'appel des faux culs. Les affaires ont était ramassé bien plus vite qu'elles ont étaient installé, bien oui, faut pas croisé le boss, je sais plus quoi lui dire.........c'est comme ça que vous avez fait en quittant votre pays ?

VIVE LA FRANCE et ses bons rois qui nous ont laissé au Québec.........

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> j'ai visité votre blog que je trouve particulièrement intéressant.<br /> De mon coté j'ai moi-même un blog destiné aux enfants et leurs parents dans la rubrique "littérature". Ce sont les aventures de Lucille La Luciole. Malheureusement il souffre de la difficulté de lire sur le support informatique et il m'est difficile d'élargir le lectorat.<br /> Seriez-vous intéressé par un échange de promotion?<br /> J'en fais sur mon réseau pour vos images de ce pays cousin et vous faites de même pour ma jeune justicière des temps moderne.<br /> Au plaisir d'en discuter plus avant...<br /> Cécilia
Publicité
Archives
Publicité