Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
9 décembre 2010

Choix difficile

Aujourd'hui, on m'a offert de la job. Ça, je ne suis pas en manque. Prendre une décision avant de partir en vacances, ce n'est pas une bonne idée. Car je suis bien professionnellement parlant, ça serait un nouveau défi, enfin, quelque chose qui se continuerais. Pourquoi j'hésite ? Car j'aime ce que je fais actuellement, mais......je travaille tout de la maison. Ça a ses avantages, mais ça a ses inconvéniants. De faire un mouv, ça pourrait être pas mal, mais je n'ai pas envie d'arrêter ce que je fais. Ah c'est pas facile.

Il y a des personnes qui ne trouvent jamais leur bonheur dans leur travail, mais moi, dans ma jeune carrière professionnelle, j'ai toujours aimé ce que je faisais. Surtout depuis que je suis ici au Québec, c'est complètement différent de l'europe, et j'aime ça.

Là, je suis rendu à l'étape de travailler avec quelqu'un. Ça fait un moment que je le dis déjà, mais là, je dois faire le pas. Vu notre mauvaise expérience côté transport, je me dis pourquoi ça marcherais avec moi ? Surtout que moi je suis moins diplomate que Rodolphe on va dire, et des chances.....ouin, faut en laisser, mais bon. La seule différence entre sa job et la mienne, c'est que la chose que je perdrais, c'est des heures, on ne va pas m'abîmer mon matériel, mes crayons, mes papiers, ce n'est pas ce qui coûtent le pus cher. Mais par contre, c'est la discrétion qu'il faudra.

Bref, une grande décision à prendre. Après mon retour en vacances, je dois faire des choix. Et faire les meilleures choix. J'aime les défis, moi travailler deux jours semaines, ce n'est pas moi, mais je suis un peu trop à l'extrême totale......et pour ceux qui me connaissent bien, ben les conséquences vont avec. Donc es ce qu'il faut pas avoir moins d'ouvrage, et avoir une meilleure qualité de vie ? Voilà la grande question, que je dois trouvé la réponse pour janvier.

Suis je rendue là, ou je vois ça plus pour mes 40 ans, c'est à dire encore 5 années à travailler comme une débile et atteindre des objectifs financiers, et voir la qualité de vie plus tard ?

Publicité
Commentaires
N
moi j'ai appris a mes dépends il n'y a pas si longtemps qu'il faut profiter de ce que l'on as et profiter des opportuniter qui se présente. alors profite je sais que tu prendra la bonne décision
Publicité
Archives
Publicité