La vie de Français au Canada
19 août 2008

Souvenirs

Hier soir, nous avons eu des orages, alors c’était pendant l’heure du souper. Pas de TV, pas de musique, rien, que nous pour parler. C’est agréable. Bref, j’en viens que pas question d’allumer la TV, ni l’ordi, alors on s’occupe comme on peux, et là,...
14 août 2008

C'est le départ

Le jour du départ est arrivé, deux mois de passé, elles sont arrivées, et là, c’est le départ. Le vol a déjà 1h de retard, mais tant mieux, je viens de le voir avant de partir. Alors nous allons un peu plus tard de la maison. Manon, Mamy, on vous souhaite...
12 août 2008

Toune d'automne

Cette toune, j'aimerais que Benjamin, le frère de Manon, tu la regardes. J'ai toujours pensé à toi et Manon quand j'entendais ça ici, Nancy a apris à la chanter à son premier camp de jour en 2003. Pis maintenant, ben y a quelques phrases de vrai. Alors...

Ce n'est qu'un au revoir.........!!!!!!

Hier soir, les premiers « Au revoir, bon voyage, pis donne le bonjour à tes parents….. » Rodolphe est revenu hier soir, mais est parti pour le reste de la semaine, donc ne reverra pas Manon et Mamy. Ambiance bizarre à la maison, deux mois, on s’habitue...
9 août 2008

New York, Boston, Québec

Nous voilà revenu après 5 jours de vacances. Ça a était raccourci, car la pluie était avec nous, pis c’est pas le fun quand il pleut. Dimanche soir, nous étions donc à Newark, dans le New Jersey, nous sommes arrivés vers 10h30 pm. Le lundi matin, debout...
2 août 2008

Départ

Changement de programme, Patrick n’arrive pas demain, il a eu un problème, il arriverait apparemment jeudi, mais nous, on part demain matin, direction New York. Il voulait qu’on décale, ça ira bien comme ça, pourquoi nous se mettre à la merci des visiteurs,...
1 août 2008

Suite

Donc suite de mon message, après notre retour de vacances, c’est la fin pour d’autres également. Manon et Mamy vont partir le jeudi. Alors faire les bagages du retour, pis ça là, ça va être terrible. Pourquoi, ben lolll, tous ce que j’ai pu entendre «...
28 juillet 2008

Fin avant le début

Dernière semaine avant une bonne de vacances. Oui, nous nous prenons une semaine OFF, la semaine prochaine. Il y a Patrick qui arrive dimanche, un autre french, qui vient passé 3 semaines ici. Il veut aller à NY City, et nous aussi, alors comme Manon...
27 juillet 2008

La ronde

Superbe journée hier, chaude, humide, une vraie journée d’été dans un parc d’attraction, où les enfants sont ravis, des manèges, et des manèges, et des bonnes slotchs, des bonnes crèmes molles, et pour finir, un magnifique feu d’artifice. C’est les feux...

Premier pas de fait

Nos amis Sam et Nath ont était accepté par le Québec, ils ont obtenus leur CSQ (Certificat de Sélection du Québec), maintenant, il reste à faire le dossier fédéral, alors dépêchez vous.......
25 juillet 2008

Programme du Week-End

Samedi, nous allons à la ronde, allez voir sur www.laronde.com. Nous partons de bonne heure demain matin, on va aller déjeuner, et on passe la journée là bas. On ira voir les feux d'artifice international, je ne sais pas quel pays c'est, mais je sais...

Finish.....

C’est terminé, les peintures sont finies. Bon, on en a c…., car bien évidemment, nous avons fait des conneries, mais tout est rattrapé, c’est le principal. Le prochain gros job, c’est que nous allons faire le plancher, pour que toute cette aire ouverte...
22 juillet 2008

Une partie de faite

Comme je l'avais dit, hier après midi, la première couche sur les murs a était faîte. Par contre, un p'tit soucis, mais ça loll, c'est de ma faute. La peinture, elle est achetée depuis l'année dernière, mon bordeau-rouge que j'ai dans ma cuisine, je vous...
21 juillet 2008

Et c'est parti

Nous voilà partis dans les peintures, oui, Mamy motivée, la voilà lancée pour le plafond. Je vous laisse regarder les vidéos. Cet après midi, on fait les murs, donc je vous mettrais des photos ou vidéo demain, que vous voyez la différence du blanc au...
16 juillet 2008

Opération jardinage

J'avais un peu de nettoyage à faire dans mes plates bands, à certain endroit, du désherbage était dû. Mamy motivée ce matin, s'y ai mise, en avant, c'est à l'ombre, un peu de vent, parfait pour elle. Manon, après être levée à 1h15 pm (c'est plusque que...
14 juillet 2008

Les bons bleuets

Alors voilà que je suis obligée de fâcher les grandes, je parle de Manon bien évidemment, qui est en train de donner mauvais exemple à Rémy. Après réflexion, je vais être obligée de la congédier de son poste de gardienne, car pour leur faire faire des...
7 juillet 2008

Les 1000 Îles

Samedi, direction Gananoque (en Ontario également). Nous avons était visités les 1000 Îles. Une tournée en bateau d’une heure, et ensuite c’est magnifique, je vous laisse découvrir tout ça avec mes photos dans l'album et les vidéos. Comme vous le constaterez,...
3 juillet 2008

Les vidéos

Comme promis, voici les vidéos. Dans l'album, j'ai mis toutes les photos de cette journée là, avec quelques commentaires, mais bon, c'est écris en blanc, il faut que je change la couleur des caractères, car quand il y a un fond blanc, c'est pas le top....
2 juillet 2008

Ottawa

Dimanche, nous avons emmener Manon et Mamy visités Ottawa, la Capitale du Canada. Nous avons eu une superbe journée ensoleillée, nous avons pu profiter pour faire du tourisme. Nous sommes partis le matin de bonne heure, 6h30, donc juste boire un café...
21 juin 2008

Hummmm, le bon gâteau......

Mercredi c’était l’anniversaire de Manon. Nous ne lui avons pas fêté, car pour commencer, je n’avais plus de farine, ouhais, assez difficile pour faire un gâteau, pis bon, tant qu’à faire, avoir un peu plus de monde. Comme aujourd’hui c’était prévu qu’il...