La vie de Français au Canada

23 août 2007

Les voilàs !!!!

Cécile est arrivée, Avec Fred et Amélia, Cécile est arrivée, Avec Fred et Amélia Vous êtes les bienvenus, Chez nous au Canada, Vous êtes les bienvenus, Chez nous au Canada On va bien s’amuser ensemble, On va bien avoir du plaisir, On va bine s’amuser...
22 août 2007

Le jour J est arrivé

Il est arrivé ce jour, nous avons hâte que les portes de l’aéroport s’ouvre et de les voir arrivé avec leur valises. Les enfants sont excités, Rémy voulait que je lui coupe les cheveux, il me disait « Maman, je veux être beau pour Cécile ». Que c’est...
20 août 2007

La voilà bientôt et la voilà bientôt

De quoi ? Et bien la marraine de Nancy, Cécile, oui, c'est jeudi qu'elle arrive avec son mari et leur fille. Depuis janvier que nous savions qu'elle venait, elle m'avait fait la surprise pour mon anniversaire, et j'avais dit, superbe, mais c'est loin,...

Encore la fête !!!!

Pour continuer en beauté avec les fêtes, samedi fête d’enfants, mais dimanche encore, avec un peu moins d’enfants, et plus d’adulte. J’ai fait un concert dans mon village dimanche après midi, pas toute seule, avec ma gang de l’harmonie, et après, nous...
20 août 2007

C'est la fête !!!!!

Comme j’en avais parlé précédemment, samedi dernier, j’ai organisé une fête pour Nancy et Rémy, mais plus particulièrement pour Nancy, car c’était ses amis qu’elle a invités. Le but de cette fête c’était de faire visiter sa nouvelle chambre, et après...
17 août 2007

On les as

ILS SONT ARRIVÉS DE CE MATIN, LE MIEN ET CELUI DE RODOLPHE, IL NE RESTE PLUS QU'À ATTENDRE CELUI DE NANCY. OUAH, ÇA FAIT VRAIMENT QUELQUE CHOSE, C'EST LA CONFIRMATION DE TOUTES NOS DÉMARCHES. YES YES YES !!!!!!!!
12 août 2007

La voyageuse

C’est de Nancy que je parle, la demoiselle, hier soir, elle est sortie. Ouhais, ça promet, à 8 ans ½, voilà déjà une première sortie nocturne. Elle était invitée chez une amie pour son anniversaire de l’après midi jusqu’au lendemain matin. Elle dormait...
6 août 2007

Joyeux Anniversaire mon homme

Mon homme, aujourd'hui cette journée est à lui. Nous l'avons fêter hier, car je savais qu'il serait sur la route. Notre ami Michel et Guylaine sont venus, invités surprise, et ça a bien fonctionné. Voici une photo, Michel avec le beau cadeau qu'il a fait...
1 août 2007

Surprise !!!!!

Lundi prochain, c’est l’anniversaire de mon homme, et comme je sais d’avance qu’il ne serait pas là, on va le faire dimanche. Lors de notre fête qui aura lieu le 25, notre ami Michel ne sera pas là, car il sera en France, alors lundi, on s’est parlé,...
28 juillet 2007

Deux enfants tristes

Pourquoi ? Hier, en fin d’après midi, gros orage, il fallait s’en douter vu les chaleurs que nous avions depuis le début de semaine. Quand Alain est parti, il commençait à mouiller, nous rentrons, et allons dans la chambre de Nancy, pour terminer des...
27 juillet 2007

Rien de particulier

Pas très présente la Stèph en ce moment, et ce n’est pas par ce que je suis en vacances, oh non ! Je n’ai pas le temps de venir ici. Les enfants eux sont en vacances, faut bien passer un peu de temps avec, surtout cette semaine qu’il aura fait très chaud,...
16 juillet 2007

Me revoilà......

Après une semaine de folie, me voici de nouveau ici à vous donner des nouvelles. Vendredi 13, ma cuisine est arrivée, alors pas mal d'occupation toute la fin de semaine. Et ce n'est pas fini, mais il y a moins de bazar quand même. On y voit un peu plus...
10 juillet 2007

C'est fait !!!!

Voilà une page de tournée, finis l’immigration pour nous 3, officiellement en ce jour du mardi 10 juillet 2007, nous sommes devenus Citoyen Canadien. Nous sommes très content. Nous devons faire notre passeport maintenant, car si on voyage, et bien, nous...
7 juillet 2007

Oh oh oh, à qui la chance !!!!!

07/07/2007, journée de chance ? Alors, Loto Québec va me le dire ce soir. Comme beaucoup de gens dans le monde entier, j’ai était joué, avec Alain, on a chacun mis 35$, donc 70$ de jeux au total. Oui, je sais, nous sommes fous. Le samedi, nous avons deux...

Nos travaux

Quelques nouvelles de nos travaux. Nancy, sa chambre est peinte, le plancher est en train d'être posé au moment que j'écris.La céramique dans ma nouvelle cuisine est terminée, c'est maintenant des petites finitions. Ma cuisine, elle doit arrivée dans...
7 juillet 2007

Ça s'approche !!!!!

Vous n’avez pas oublié ? C’est mardi un grand jour pour nous. En tous les cas, nous on oublie pas, et j’ai bien hâte, j’espère tellement l’avoir !!!!! Mathieu me disait vendredi au téléphone « Stèph, tu ne dois pas dire j’espère, tu dois dire, JE VAIS...
3 juillet 2007

Et encore un achat..........pffffff !!!!!!!

Ça y est, nous nous sommes décidé. Nous en avons marre des petites balayeuses, soit on trouve plus de sac dans les commerces, il faut commander. On en avait achetait une sans sac, mais là, c’est le filtre qui est bon à changer, et pas en stock, c’est...
2 juillet 2007

Voyage au Canada

J'ai mis un nouveau lien d'un blog, des Français qui ont fait un voyage chez nous, alors n'hésitez pas à aller le voir, il y a d'autres détails en plus des miens.

Bordel total

Me revoilà après une petite absence, en plus de ne pas avoir le temps de venir donner des news ici. Samedi, nous avons eu un dégât d'eau dans mon bureau, ouhais, chouette, il fallait enlevé toute la moquette, car je vous laisse devinée l'odeur. J'explique....
30 juin 2007

Un gros merci !!!!!!

Je viens d'aller voir mes statistiques, et voilà, j'ai atteint mon 1.000 visiteurs, je suis contente, il vient de la France. Merci ! Mon objectif est atteint, même plus que je l'avais imaginé. Certaines personnes m'ont contacté via mon blog, c'est intéressant...