Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
12 août 2007

La voyageuse

C’est de Nancy que je parle, la demoiselle, hier soir, elle est sortie. Ouhais, ça promet, à 8 ans ½, voilà déjà une première sortie nocturne. Elle était invitée chez une amie pour son anniversaire de l’après midi jusqu’au lendemain matin. Elle dormait dans la roulotte. Oh ben oui qu’elle le voulait, je lui avait dit, si tu changes d’avis, tu me téléphone, et j’irais te chercher. Avec deux copines, la petite sœur de la copine, bien sûr que non pour rentrer à la maison, c’est bien mieux ailleurs. Ah là là !!!!

Je suis donc aller la chercher ce matin, les gros yeux, car bien évidemment, ça c’est couché tard et lever tôt. Nous avons était à mon concert cet après midi, qui c’est très bien déroulé, il faisait chaud, pas trop de soleil sur la tête, les nuages étaient là, c’était parfait. Au retour, ma voyageuse a dormi en auto.

Et là, rebelote, elle est partie avec son père, à Toronto en truck. Depuis le temps qu’elle voulait refaire un voyage, mais ce n’est pas toujours évident, car il ne peut pas toujours emmener du monde, chez certain client, c’est interdit d’avoir des passagers. Mais là, où il va, c’est correct, et comme il a déjà son retour, où aussi il peut y avoir quelqu’un, et bien, c’était le bon voyage, qui devrait, si pas de changement, pas de panne, pas d’imprévu, durer une journée. Ils devraient être de retour demain en fin de journée.

Mais là, à la maison, c’est pas drôle, comment expliqué à Rémy que lui ne peut pas aller au concert avec moi, et qu’il ne peut pas partir en camion. Alors nous lui expliquons qu’il n’a pas 5 ans, et qu’il peut pas avant. À mon avis, ce n’est pas rentrer dans l’oreille d’un sourd, donc quand ses 5 ans vont arrivés, éh éh, Maman Papa, il va falloir tenir vos paroles……

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité