La vie de Français au Canada
30 septembre 2007

Magasinage

Aujourd’hui, après la journée pour les hommes hier, c’est pour nous, magasinage pour les femmes. Nous allons aller aux galeries St Bruno, deux étages de boutiques, on devrait trouver notre bonheur avec Nathalie. Les Hommes en sont malade d’avance, mais...
30 septembre 2007

Notre journée de samedi

Samedi, vu que Rodolphe n’a pas eu la chance d’emmener Sam à Toronto, on a décidé de l’emmener avec notre char à Cardinal, dans un truck stop. Une boutique de chrome, accessoire camion, tout ce que la carte bancaire aime……. Nous avons mangé sur place,...

Une virée en truck

Jeudi soir, Sam est parti avec Rodolphe, juste faire du local, une petite journée de 700 kms. Il a bien aimé, en plus, Rodolphe était avec d’autre collègue, alors il aura passé un bon moment à discuté avec d’autres québécois. Et il a bien dormi dans le...
29 septembre 2007

Adrien

Aujourd’hui, samedi 29 septembre, j’aimerais tout d’abord commencer cette journée en souhaitant un joyeux anniversaire à mon neveu, filleul, ADRIEN. Tu as 15 ans aujourd’hui, que ça passe vite. Quand tu es né, j’étais au lycée Les Charmilles, on m’a appelé...
27 septembre 2007

La suite de leur visite

Lundi et mardi, mes visiteurs ont donc était visité la ville de Québec, avec le vieux Québec, la Chute de Montmorency, le village Indien. Ils ont bien aimé leur visite, mais on préférer la ville de Montréal. Hier, ils ont était chez Kenworth et Volvo...
24 septembre 2007

Le Mont Tremblant

Pour commencer cette belle visite, j’aimerais préciser que la famille Régnier avait son chauffeur privé PROFESSIONNEL, ouhais, car avant que certaines personnes se posent des questions, mettons les choses au clair de suite (hihihihihi). Pour un nouveau...
23 septembre 2007

En cette belle journée d'automne

Hier, comme nous sommes partis trop tard de la maison, nous avons était à Montréal. Nous avons fait l'amphibus, c'est un tour de ville en bus, qui va sur le fleuve ensuite. C'est rigolo que le bus se transforme en bâteau. Nous nous sommes promener sur...
21 septembre 2007

Mont Tremblant

Direction les Laurentides, au Mont Tremblant. Nous allons passé une journée Canadienne, c'est à dire déjeuner dans la matinée au restaurant, oeuf, bacon, café. Nous allons marché, visité toute la journée, et en fin de journée, nous allons souper, c'est...

Programme de la journée

Notre ami Michel, qui a un W900, vient de s'arrêter boire un café chez nous, il va vider des pommes, alors il emmène Sam, il va le faire conduire, avec un bi-train. Un vrai monde de camionneur dans cette maison. Ensuite, je vais les emmener sur le site...
20 septembre 2007

Ils sont là !!!!

Ils sont bien arrivés, c'est même eux qui m'ont attendu à l'aéroport en finalité, pour récupérer leur bagages, ça a était très vite. Ils sont très content, et présentement, il est 23h pour nous, et ils sont toujours pas couché. Ils ont voulu attendre...

D'autres visites

Après le départ de Cécile dimanche, Sam et Nathalie s'en viennent aujourd'hui. C'est un copain de route de Rodolphe, que moi même je ne connais pas, juste au téléphone, alors on va se connaître cet après midi. Leur avion a un peu de retard, mais c'est...
19 septembre 2007

Après 5 ans........

19 septembre 2002, que faisiez vous à cette date ci ? Ah, c’était une journée comme une autre pour vous, mais pour nous, non. On s’est levé le matin, de notre logement à la P’tite rue du Camp, pour fermer nos valises, et direction Paris, pour notre nouvelle...
18 septembre 2007

La grande journée de Rémy

Le samedi matin, prêt à partir, le plus petit était prêt avant son père. Bouteille d'eau, boîte à lunch avec le petit déjeuner. Bonne route Rémy
15 septembre 2007

Une grande journée pour Rémy

En ce matin d’automne, Rémy est parti faire un voyage avec son père en camion. Oh là là. Rodolphe doit aller vider son voyage à Québec, et ensuite aller à Shawinigan, pour livraison lundi matin à côté de chez nous. Vu que c’est le travail d’une petite...
4 septembre 2007

Bus, la voilà partie

Ce matin, Nancy a repris le bus, car jeudi dernier, pour la rentrée, nous l’avons emmené avec Cécile, et vendredi, elle n’y ai pas allé, vu que nous sommes partis pour NY. Alors une photo s’imposer ce matin, elle était contente, avec sa nouvelle boîte...

New York, New York !!!!!

Mon 100ème message sur mon blog, sera notre visite à New York, et oui…… Nous sommes partis vendredi matin, il était 8h17, tous dans notre van et direction Lacolle, les Douanes. On appréhender un peu, car c’est la première fois que nous y allons nous avec...