Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
4 septembre 2007

New York, New York !!!!!

Mon 100ème message sur mon blog, sera notre visite à New York, et oui……

Nous sommes partis vendredi matin, il était 8h17, tous dans notre van et direction Lacolle, les Douanes. On appréhender un peu, car c’est la première fois que nous y allons nous avec les enfants, donc pour Rémy, je donne seulement son extrait de naissance, et nous 3, notre carte de citoyenneté canadienne. Nous voulons pas faire voir nos passeports, car nous n’avons toujours pas celui de Nancy, alors le pourquoi du comment, avec des américains, on ne voulais pas s’embarquait dans des explications que c’est les délais qu’ils sont comme ça, et qu’on y peux rien. Bref, nous donnons nos papiers, et Cécile Fred et Amélia, leur passeport Français.

Les français doivent payer une carte verte, 6$ par personne pour rentrer aux USA. On le savait qu’on devrait aller à l’immigration. Le douanier nous fait ouvrir la porte de derrière, pour voir tout le monde, demande chaque personne, alors Nancy dit, c’est moi, Rémy, pareil, et Cécile et Fred idem (ils répondent pour Amélia).

Il nous demande ce que nous apportons comme « bouf », car on a plus trop le droit d’apporter certaines choses maintenant. Nous avions juste des céréales pour les enfants, et de l’eau. Il garde nos papiers, même les nôtres à nous 4, canadiens, et nous envois à l’immigration.

Là, on attend un peu, Fred et d’abord appeler, ensuite Amélia (hihihi, pauvre puce, tu peux pas y aller toute seule), donc Cécile va avec, et font leur dossier toute les deux ensemble. La carte verte à remplir, avec des questions sur le terrorisme, et tout le tralala américain. Emprunte digital, photo, sauf pour Amélia, ils n’ont rien fait pour elle.

Ensuite, caisse pour payer, et là, la douanière lui redonne les passeports, et redonne nos papiers à nous, j’étais très très surprise. Je m’attendais à des questions, vu que nous sommes nés en France quand même. Mais non, c’est vraiment cool d’être Canadiens. Yes Yes !!!New_York_002

Là, de retour dans la voiture, et nous voilà rentrer dans l’état de New York, direction hôtel Écono Lodge, à Jersey City, dans l’état du New Jersey.

Nous faisons une première halte, dans un restaurant favori de Fred, le MAC DONALD, (des photos, des photos, on avait peur qu’ils oublient…..). Là, les enfants, ont jouaient dans les jeux, comme ça, pas mal fatigués pour finir la route, et dormir. Mais bon, pas plus que ça le sommeil.New_York_004

En fin d’après midi, nous arrivons à l’hôtel, on s’installe chacun dans notre chambre, on se rafraîchi, et on regarde les pamphlets pour prendre la décision de ce que nous faisons le lendemain. Car en auto, bon on va y aller, mais pour se garer, c’est autre chose. On prend donc un forfait pour le lendemain, un tour de ville complet, avec la visite de la Statue de la Liberté. Nous irons voir certain quartiers de New York, l’église St Patrick, le Point Zéro, Central Park, et l’après midi, à la Statue, car il y avait la balade en bateau d’inclus dans le prix. C’est le mieux à faire une visite guider, la seule chose, tout était en anglais, mais bon, on s’y fait.

New_York_159

Moi, par malchance, j’ai était malade, ouhais, pas génial. Donc le tour en bateau je ne l’ai pas fait, car nausée, grosse migraine, je n’avais vraiment pas la forme.

Je reviens au vendredi soir, nous prenons la voiture, et direction New York City, partons à l’aventure, on verra bien. Oh là là, c’est magnifique. On prend le tunnel, vous savez celui que Sylvester Stallone joue dans un tunnel, qui se brise, et bien l’entrée du tunnel, c’est celui de New York. Nancy l’avait reconnu, on avait visionné ce film pas longtemps avant. Une fois le tunnel passé, ouha, ces grands immeubles, c’est haut, il faut sortir la tête de la voiture pour voir le bout. La nuit commencée à tomber, alors les écrans géants dans certaines avenues, d’autres, toutes sales, la misère totale, ensuite, très propre. C’est vraiment ce que nous voyons à la TV.

Nous trouvons un stationnement, on mets les deux plus petits dans les poussettes, et on marche, on se cherche quelque chose à manger, car bon MAC DO, ça va une fois, mais Fred faisait pas mal la grimace……..Nous trouvons un buffet, moi je n’y ai pas trouvé mon bonheur à manger, mais tous les autres oui, alors c’est le principal. Surtout Cécile avec ses allergies, je suis contente qu’elle est trouvé ce qu’il lui fallait.

Nous marchons encore un peu, c’est grand, des taxis jaunes partout, des taxis en vélo, ça klaxonne….. « éh Cécile, on est à New York….. » Ouha, c’est vraiment cool, génial. Amélia, ces yeux n’étaient pas assez grands, elle ne dormait pas, il est bientôt 22h, mais non, elle regarde partout. C’est sûr, toutes ces lumières, le bruit, les gens.

Direction hôtel, on rentre, il est presque minuit, car demain matin, départ à 8h, pour la visite guidée.

Le samedi, le tour de ville en autobus, et le soir, retour à l’hôtel vers 6h. Nous nous sommes changer, et direction un p’tit resto que j’avais remarqué la veille, mais moi, toujours les nausées, j’étais vraiment pas en forme, mais merde, je suis à New York, pas question de louper ces instants, demain, ce sera fini. Alors je suis, mais je mettais schoutter de médicaments, et il me fallait un peu de temps pour que ça fasse effet. Comme je n’avais rien mangé le midi, ça n’aider pas non plus. Ce petit restaurant, bien sympathique, et pour changer, que des hommes qui servaient. Il y avait du choix dans la carte, et pas d’hamburger, au déserpoir de Fred (hihihihi).

Après ce bon repas, qui m’a fait du bien, direction de nouveau dans la ville, car nous pensions acheter des souvenirs la journée, mais non, ça n’a pas était comme on le pensait, alors pas question de repartir sans souvenir. Mais là, on va dans l’avenue que nous avions vu le matin, et qui était plus belle que la 5ème de la veille. Mésant, nous étions sur l’avenue de Brodway. Oh là là, c’est fabuleux, des écrans partout, un écran de M & M’S, et un magasin, rien que de ça. Rémy lui dormait, il n’a rien vu de tout ça, Nancy pas mal fatiguée, et Amélia, toujours les yeux grands ouverts.

Nous avons fait une boutique, on a acheté des choses, et là, et bien, de retour dans l’auto pour direction hôtel, dernière nuit dans le New Jersey, et départ demain dimanche, direction Canada. Et c'est moi qui ramène tout le monde, personne veut conduire, ils sont tous fatigué........

Nous avons vraiment apprécié ce week end, mais la prochaine fois que nous y retournerons, il faudrait que nous soyons seul, sans enfants, tu te casses pas la tête à trouver assez de place dans un resto, ils ont toujours faim, soif. On fait pas la même chose si on serait tout seul. Mais je le referais, faire toute l’avenue Brodway, et j’aimerais faire le tour en Hélicoptère, ça doit être cool aussi. Pas avoir les yeux partout, car des enfants, ça bouge, et y a du monde, alors on passe plus de temps à les surveiller qu’ils soient toujours à coter de nous qu’autre chose.

Je vais mettre un album photo, le temps de tout charger, ça va être long, ça va me prendre au moins une journée, alors vous reviendrez faire un tour et surveillerez mon album (vivement le haut débit).

Publicité
Commentaires
N
ho lala NY rien ka regarder les photos sa fait rever. La bas sa a l'aire d'etre la grande vie. Je vous souhaite un belle visite et amuser bein <br /> Bisous !!
Publicité
Archives
Publicité