Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
30 août 2007

New York, New York !!!

New York aujourd'hui

Pour ceux qui n'ont pas bien compris, demain matin, direction la grosse pomme. Départ prévu entre 7h et 8h, nous y allons en auto, choix après plusieurs discution, ça va nous revenir moins cher que par autobus. L'avantage du bus, tout est inclus dans le prix pour les visites, mais c'est départ le samedi matin à 5h, et retour le lundi à 22h. Nous avons opté pour la voiture ensemble, en partant le vendredi. Là, nous avons réservé un hôtel, juste deux nuits, vendredi et samedi, et le reste, ben, Rodolphe et moi sommes un peu fou, alors pas peur de l'aventure, nous allons bien nous débrouiller là bas. J'ai pris beaucoup de conseil auprès des amis de ce que nous avons à faire. Le plus important avec des enfants, c'est d'avoir un lit pour dormir, alors j'ai mis ça en priorité.

Le plus chiant, ça va être le passage aux douanes. Cécile et Fred, avec le passeport Français, devront passé à l'immigration pour avoir leur carte verte, droit de rentrer au USA en tant que touriste, et maintenant, c'est empreinte digitale, photo.....donc ça peut être long et chiant. Nous normalement, non, vu que nous sommes canadiens, mais bon, nous avons toujours le droit à la question où nous sommes nés, et bon, sur 7 voyageurs, juste un est Canadien de sang, ben oui, je parle de Rémy. Lui aucun soucis pour y aller, sauf qu'il n'a même pas 4 ans, il comprend pas la chance qu'il a.

Je vais donc être OFF pour la fin de semaine, et je vais vous donner tout en détail à notre retour, avec des photos, et notre aventure de Francos Canadiens à New York. Ça va être le fun !!!!!

Publicité
Commentaires
M
alors bonne visite et on attends avec impatiente que tu nous racontes tout ça... est-ce la première fois que vous y aller à New-York ???<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité