Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
29 octobre 2007

Le froid s'en vient.......

Il arrive tranquillement pas vite. Il y a quelque temps je disais que pour l’Halloween, les enfants avaient leur combinaison d’hiver. Ils ont la chance de ne pas encore la mettre, mais d’hier, le gros manteau est sorti, avec bien évidemment mitaines et tuque.

L’halloween, c’est après demain, et les températures annoncées sont à la limite du 0, alors on va voir ça. En tout les cas, je DÉTESTE cette période. Encore une chance, nous, on n’a pas changé d’heure samedi, ça va être samedi prochain. On se gagne une heure de jour l’après midi durant une semaine encore.

Dans certaine région du Québec, on parle d’accumulation de neige, et on n’est pas le 1er novembre encore. Pfffff……..je comprends certains français qui retournent en France, juste à cause de l’hiver. Nous en avions rencontrés juste avant d’immigrer ici, mais avec le temps, ouhais, je comprends mieux. Pourtant, je ne suis pas frileuse, l’hiver ne me gêne pas d’une certaine façon, mais c’est chiant, c’est le moral qui en prend un sacré coup, pis là, je sais de quoi je parle. Moi la Stèph qui aime parlé, voir du monde, ce n’est plus la bonne période, tout se fait vite pour rentrer au chaud, il ne reste plus qu’à pensé, et c’est comme ça que le moral en prend un coup.

Vivement Noël, je ne sais pas où je serais, mais en tout les cas, je serais en vacances, ça c’est presque sûr, et c’est sûrement de ça que j’ai besoin.

Revenons sur l’halloween, qu’avais vous prévu de faire ? Comment se déguisent les enfants ? Allez Laure et Mimi, dîtes moi tout ça ? Allez vous le faire ?

Pour nous, Nancy ne veut pas vraiment le faire cette année, et côté costume, ben, n’a pas voulu magasiner. Elle m’a dit que si une amie l’invitée, elle le ferait, sinon, juste faire la maison hantée dans le village, et rentrée. De toute façon, elle ne mange pas de bonbon, et vu qu’elle a beaucoup de caries, et que nous allons chez le dentiste (encore une fois demain), je pense que ça l’a fait réfléchir.

Rémy lui, veut être en dinosaure, alors on va essayé de trouvé ça cet après midi. Pis s’il pleut pas mercredi, on fera quelques maisons dans le village, dire de marqué le coup, mais ça devrait être sans plus cette année. Je vous avouerais que ça ne me dérange pas, car je ne trouve pas ça génial comme fête à mon goût, mais bon, c’est les enfants qui vont décider.

En attendant la journée des sorcières, et des monstres, je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine, et pour certain, c’est cool, vous allez avoir une coupure jeudi, les chanceux !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Stèph<br /> <br /> alors oui, nous allons faire Halloween, c'est surtout pour les "petites" et Tintin, juju maintenant ça l'a tente moins, mais elle m'a dit l'autre jour, je vais encore le faire cette année pour remettre la robe que tu m'as acheté l'année dernière.<br /> Dommage qu'on est loin et que c'est trop tard, car j'aurais pu te passer une robe à juju des années d'avant. Les jumelles c'est comme ça que je l'ai habille depuis toutes petites pour Halloween et Carnaval, elle récupère les costumes de juju ou tintin. c'est toujours ça de gagné.<br /> On ira surement à levroux demain soir mercredi 31, et dans l'après-midi, j'accompagnerais surement les filles dans le bourg pour faire un p'tit tour des maisons. <br /> Après je metterais des photos sur mon blog, tu pourras aller voir.<br /> Juju a décoré la maison hier après-midi.<br /> Bisous à tous et bon halloweeeennnn !!!
Publicité
Archives
Publicité