Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 décembre 2007

Ho ho ho !!!!!

Le mois de décembre, mois des lumières de Noël, des décorations, de la neige pour certain, de la magie des yeux des enfants.

Hier, nous sommes allés voir au cinéma « Le Frère du Père Noël », c’était un beau film dans le sens des décorations, du village dans le pôle Nord, j’ai bien aimé. L’histoire, rien de particulier, une histoire de Noël comme elle se ressemble tous, y a toujours un petit malheureux qu’à la fin du film, c’est le plus heureux du monde, et il y a ceux qui ont toujours tout, et qui n’apprécie rien.

Nous, nous avions décider de ne pas faire de sapin, j’avais demander l’avis aux enfants, car vu que nous ne serons pas là, on avait dit, on mets juste les décorations dehors comme ça, nos visiteurs prévus pour février verront tout ça. En finalité, dehors, nous n’aurons pas eu le temps, car il a fait froid, et j’ai changé d’avis, car je dois tout racheter cette année. Alors j’ai opté pour un petit sapin, que je vais ranger rapidement juste avant de partir en vacances, pour quand on revient, Noël sera fini. Je ne m’en suis pas occupé encore, mais bon, je ne suis pas trop en retard. Après tout, il y en a qui l’ont mis depuis début novembre, ça fait un peu trop tôt. Je l’ai fait une année le mettre mi-novembre, mais ça n’a plus de sens, les enfants ne l’apprécient plus. Là, Rémy me le demande souvent, car il commence à en parler à sa garderie. Mais quand je lui dit que chez Papy il va en avoir un, il dit, ok, le principal c’est que le Père Noël sache où mettre mon camion……….ah, celui là, il a bien compris à quoi ça servait………..

Je suis contente d’être rendu en décembre, en général on sait ce que nous faisons pour Noêl, les gens on fait leurs invitations, en on déjà discuté, donc arriver en décembre, c’est la préparation. On a l’impression de voir le sourire sur les gens revenir, c’est moins triste, même avec ce froid, hier, nous avons quand même eu -25°, pour faire du magasinage, ouha, on se dépêche…….les gens souris.

3 semaines avant Noêl, vous êtes tous en train de décider des derniers cadeaux à commander, il faut se dépêcher, car le Père Noël n’arrivera peut-être plus à tout faire si on s’y prend au dernier moment. Avez-vous pensé au mien ? Un bon p’tit kir pétillant fera l’affaire si on a la chance de se voir……..

Je vous souhaite un bon mois de décembre, bon préparatif, pour tout ceux qui ont la chance de faire les fêtes en famille, entre amis, et ceux qui n’ont pas cette chance, c’est sûrement difficile pour vous, alors profiter des lumières magique dans les magasins, dans les rues, ça vous donnera quelques secondes de sourire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité