Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
22 décembre 2007

L'ambiance des vacances

C’est les vacances, c’est merveilleux d’écrire ça.

Que signifie vacances pour moi, c’est de rien faire, pas de téléphone, pas de chiffre, pas de réveil, pas de « dépêches toi, tu vas raté ton bus….. », pas de « bon Rémy, on y va…… ». Pendant 3 semaines, je pense vraiment que tout le monde va apprécier.

Donc aujourd’hui, dernier détail à régler, Rodolphe est parti emmener la remorque, va faire laver le camion, et bien évidemment, un p’tit commis avec lui. Un de moins à la maison comme ça.

Moi, je dois apporter ma « boîte de papier » à ma job, les dernières choses qui ont était traité, au cas où, je ne veux pas garder des choses importantes dans la maison.

Tout à l’heure, nous allons voir la pension du chat, car je n’ai pas eu le temps d’y aller encore. Cet après midi, derniers petits achats pour le voyage, brosse à dent, mousse à rasé……des chaussures pour la France, car pas besoin de se promener avec nos grosses bottes……y a pas de neige…….

Ce soir, et bien, on prépare le planning des valises (hihihihihi), ouhais, du style, ça on emmène, ça, non, pas besoin, car chacun mets son grain de sel, pis je peux vous dire que c’est pas gagné que tout le monde trouve son terrain d’entente.

Ensuite, dodo, car cette nuit, le père Noël doit passer. Mais nous avons un gros souci. Nous avons un fils qui se pose beaucoup de question. L’autre jour, nous avons était voir au cinéma « Le frère du Père Noël », et il a était marquant ce film, mais on voit toujours le père Noël rentrer dans les maisons par la cheminée, mais on le voit jamais sortir, il est de suite dans son traîneau, alors comment il fait ? Car ça s’peu pas qu’il repasse par la cheminée, il est trop gros…….alors voilà ce que Rémy a décidé, c’est de dormir sur le canapé pour le surveiller……..mais le connaissant, il va dormir sur un œil, donc s’il se réveille à 3h du mat, on va avoir le droit à ouvrir les cadeaux. J’vous dis moi, ce n’est pas gagné cette affaire. Je vous raconterais ça demain.

En attendant, passer de bons préparatif de Noël pour ceux qui reçoivent, et ceux qui sont invités, et bien, profitez en.

À demain……..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité