Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
29 mars 2008

Elle part

Dernier samedi de Mars, et la neige fond, c’est MERVEILLEUX. Depuis 2 semaines maintenant, nous avons encore nos pelles à la main, mais ce n’est pas pour pousser, c’est pour l’étaler, pour qu’elle fonde plus vite.

Chez nous, je ne vois pas encore mon herbe, mais chez notre voisin d’en face, oui, le vent n’est pas pareil, ça va plus vite de son bord, on en aperçoit par endroit.

Par contre, lundi dernier, j’ai eu le plaisir d’entendre les Outardes (les oies blanches, bernaches), ah, je les adore, c’est signe du printemps. Quand il n’y a pas de bruit dehors, et que vous les entendez crier, c’est magnifique, ça me fait capoter.

Aujourd’hui, nous avons encore -18°, mais le soleil est là, on s’en fou un peu du froid, ça permet de fondre tranquillement, pas trop d’inondation comme ça.

Si ça veut bien aller avec Dame Nature, dans 3 semaines, je devrais voir mes fleurs. Bon, on ne fera rien dans le terrain encore, ce sera trop humide. Mais on est dans le bon sens. Nous vivons bien notre saison du printemps……….

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité