Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
11 avril 2008

Les Canadiens Bravo

Je n’ai jamais fais de message sur le sport, je suis musicienne, et non sportive. Mais quand ça arrive à l’étape de la coupe, on va dire que ça m’intéresse plus.

La dernière coupe du monde du football, nous étions très partisan, drapeau sur le toit de la maison, sur la voiture, habiller au couleur de notre équipe, maquiller en conséquence, pis en finalité, nous avons perdu, mais bon.

Présentement, c’est le hockey, je ne connais pas les règles, mais c’est dans les conversations de tout le monde en ce moment, beaucoup de voiture avec le drapeau des Canadiens, alors obligé de se mettre à la page.

Et Nancy, ses copains de classe, toute son école, est à fond là dedans. Ça met du baume au cœur de beaucoup de gens, la neige fond, les Canadiens sont arrivés en série, tout le monde est content.

Les Canadiens, c’est le nom de l’équipe de Hockey de Montréal. Il joue pour la coupe Stanley, alors bon, je n’en sais pas plus que ça, ça doit être comme la coupe du monde, sauf que c’est le hockey.

Toujours le problème de mon bas débit, je n’arrive même pas à aller mettre le logo des Canadiens, alors je vous laisse le soin d’allez voir leur site, ça sera bien mieux

Vous remarquerez que leur logo à nos couleurs de la France, Bleu Blanc Rouge, et ils se nomment les Canadiens, et pourtant, c’est une équipe de Montréal, qui dit Québécois, mais ça a une histoire tout ça, que beaucoup de gens oublie d’ailleurs……mais en allant voir leur site, vous devriez trouver l’explication complète : www.canadiens.nhl.com

Moi ce qui m’a touché le plus, c’est en regardant les nouvelles, et de voir ces enfants qui sont hospitaliser, car ils sont gravement malade, et compte énormément sur leur équipe favorite de hockey. Ça leur fait passer un moment agréable pendant la game. Juste pour eux (car je ne suis pas fan à part entière du Hockey, je n’y connais rien), mais juste pour ces enfants malades, je vais suivre les matchs des Canadiens, et espérer fort qu’ils gagnent, il y aura beaucoup de moment joyeux dans les yeux de ces enfants, ils oublieront leur maladie pendant ces moments là.

Hier soir, ils ont joué un math des séries, ils ont gagnés. Alors on suit ça de près, pis à force de regarder, je vais peut-être finir par connaître quelques règles, de toute façon, il va bien falloir que je m’y fasse, y en a une à la maison qui à l’air de dire qu’elle aimerait y joué, alors……….à suivre !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité