Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
20 avril 2008

Sa saison se termine

C’est une grande fin de semaine pour Nancy, c’est son spectacle de patinage.

Après une belle saison d’apprentissage, il y a le spectacle, avec 5 pratiques qui sont que pour préparer ça, et la grande générale qui a eu lieu vendredi.

Hier samedi, 2 représentations, une l’après midi, et une le soir. Cet après midi, la dernière.

Il y a un grand programme, les petits appelés les Mini Glaces, Les moyens, donc Patinage Plus 1 et Patinage Plus 2, Nancy est en PP1, les juniors et les séniors, des solistes, des plus grands qui sont dans la catégorie junior ou sénior, et un couple de professionnel, des jeunes qui ont gagnés des médailles, bref, c’est super beau. Ce qu’on voit à la TV, on l’a vu en vrai, moi, j’adore ça.

Les costumes, la préparation de tout ça, c’est super beau.

J’étais contente que Nancy participe à ça, au début pendant les pratiques, elle n’aimait pas ça, trouvé les mouvements comme pas à son goût, et il y a des plus petits qu’elle, donc se sentait comme la plus grande, bref, elle se décourageait. Je l’ai forcé un peu, sans trop vouloir non plus, mais je sais ce que c’est que de monter sur scène, et avoir un public devant soit. Les pratiques ne sont jamais parfaites, mais quand arrive le jour, le décor, la tenue, tout change. Je voulais qu’elle aille jusqu’au bout, pour qu’elle vive «cette adrénaline ». Et je ne regrette en rien de l’avoir un peu « poussé », car elle adore ça.

Vendredi soir, lors de la générale, nous les parents, nous n’avions pas le droit de venir, c’était comme la surprise du décor. Nous avions vu le costume, car nous sommes venues l’essayé le mercredi d’avant. Déjà là, Nancy me disait, je l’aime pas. Mais c’est comme normale, elle ne s’habille jamais comme ça, ça change.

Pour qu’elle soit comme plus enthousiasmé, et qu’elle ne me fasse pas comme « une crise », non, je ne veux pas le faire, je lui avait dit, invite ton amie Clodya, alors son amie est venue couché à la maison vendredi soir, et à assister avec moi au premier spectacle. Quelque part, Nancy était contente, elle savait que quelqu’un la regarderait. Car moi, je connais la représentation, je sais si elle se trompe, donc ça fait plus pareil. Il fallait un œil nouveau. Ensuite le soir, son père ne l’avait pas vu dans le costume, alors il y avait une autre « excitation » pour elle. En finalité, tout c’est bien passé, ils ont tous était superbe, à l’aise, et Nancy a aimé, adorée. Elle est prête à y retourner tout à l’heure, pour la finale.

Pour la récompenser de tout ça, que nous sommes fière d’elle, au lieu de lui acheter une rose comme beaucoup font, moi je lui ai acheté sa paire de Rollers, je savais lesquels elle voulait, pis j’peux vous dire, qu’elle ne m’en a pas voulu de ne pas l’attendre avec une rose, comme pratiquement toute les autres mamans faisait. Mais offrir une rose à une petite, je trouve pas ça à mon goût, pfffff, c ben toujours pas elle qui va en profiter.

Alors voilà, j’ai ma patineuse qui va terminer sa saison cet après midi, on va ranger les patins pour les prochains mois, on les ressortiras pour septembre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité