Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
13 mai 2008

Je suis bien toujours là

Me revoilà après cette absence qui n’était pas voulu, pas d'inquiétude à avoir, rien de grave.

Il se passe beaucoup de chose en ce moment, pour commencer, ce merveilleux printemps, alors dès que nous le pouvons, nous sommes un maximum dehors, on fait des balades au bord de l’eau, on en profite, car je pense que nous avons autant de jour de beau que de mauvais dans une année, mais les beaux passent trop vite, donc chaque minute est précieuse.

Ensuite, le travail, le maudit travail. L’augmentation du diesel, partout, pas que chez nous, ce qui fait que c’est pas facile côté business.

Moi, mon travail, qui se termine également d’ici quelques semaines, j’ai eu pleins d’entrevue, mais rien n’abouti. Pourquoi ? Aaaahhhh, je ne ferais pas de discours, car j’ai une opinion bien précise sur ce sujet. Je ne dois pas frapper à la bonne porte probablement, c’est que beaucoup de monde me dise ici, pis moi, je ne suis pas patiente, quand je veux quelque chose, ça doit se faire de suite, alors je travaille sur ma patience.

Le prochain vendredi 13 sur le calendrier, je m’envole pour Paris, comme les stars, juste une fin de semaine. Sauf que je ne suis pas une star lolll. Au début, j’allais chercher Manon, qui a 14 ans, et qui passera l’été avec nous, en tant que gardienne pour Nancy. Au lieu d’aller dans un camp de jour, c’est la solution que nous avons opté tous ensemble. Manon va rester deux mois chez nous, alors bien évidemment, Nancy est heureuse.

Là, une autre personne va venir en même temps, donc je ramène deux personnes lors de mon passage à Paris. Mamy Hélène, ma mère, elle prévoyait de venir pour la fin de l’année, fin de l’automne et passé une partie de l’hiver avec nous, mais sachant que là j’allais déjà à Paris pour Manon, elle profite de l’occasion. Alors tout se bouscule un peu, il faut tout préparer à la maison, deux autres chambres. Nous avions comme tout laisser en stand bye, mais là, bon, on ne va pas les faire dormir dans le salon, sachant qu’on a des chambres en masse, c’est simplement qu’il faut se remettre en peu dans les rénovations pour faire le principal.

Vous comprendrez qu’avec tout ça, ma tête est pas mal occupée, full occupée, de question surtout, par rapport à moi pour mon travail, ensuite, tout l’été qu’on va avoir du monde, on veut en profiter un maximum pour se balader, leur faire visiter plein de chose. Deux mois c’est long, mais si je travaille, ben on aura que les fins de semaine, faut penser à tout pour tout faire.

La superbe bonne nouvelle dans tout ça, la semaine prochaine, on va m’installer le radar satellite pour l’Internet haute vitesse. Youuuupppppiiiiii !!!!!! Je devrais avoir du plaisir avec ça, en espérant que ça fonctionne bien, que je n’ai pas de surprise que ça coupe tout le temps. Bref, j’ai bien hâte. Je vais pouvoir mettre des touches personnelles à ce blog que je ne faisais pas à cause de ça. Et là, je devrais pouvoir branché l’ordi de Nancy, donc aura le sien également, et me foutra la paix, ne sera plus sur mon bureau à tout me touché.

Donc je vous souhaite à tous une bonne semaine, nous elle est superbement ensoleillé, avec un peu de chaleur, pas trop, tout ce qu’il faut pour les fleurs, les feuilles, c’est parfait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité