Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
26 mai 2008

Enseignement religieux

0014Je viens d’apprendre quelque chose tout à l’heure, et me voilà dans la réflexion, qu’est ce que je dois faire.

Ici au Canada, il y a de l’enseignement religieux dans le programme de l’école, une fois par semaine. Pour l’école de notre village, c’est Catholique, Protestant, ou rien, c'est-à-dire, personne Morale.

Nancy, a était pendant deux ans en enseignement religieux, mais elle n’aimait pas ça, et me le disait à chaque fois, elle m’avait donc demander pour être en personne morale.

En septembre dernier, je l’avais donc mis en Personne Morale.

En discutant avec une voisine tout à l’heure, elle me demande si Nancy va faire sa première communion. Alors je lui explique ce que je viens d’écrire, mais elle me dit, alors elle ne pourra pas se marié à l’église, elle ne pourra avoir qu’un mariage civile.    Mariage_2

Alors voilà, Nancy ne veut pas entendre parler de ça, mais à 9 ans, normal. En plus, moi, pas pratiquante, ça n’aide pas. Pourtant, dans sa classe, ils ne sont que deux à être en personne Morale, tous les autres sont en enseignement religieux, mais quoi faire, je ne peux pas la forcé ? Et quand elle sera à l’âge adulte, et qu’elle voudra se mariée, et bien, il sera trop tard ?

Ah là là, me voilà encore dans une réflexion………..et surtout, à trouver une solution qui soit bonne pour elle.

Publicité
Commentaires
E
POUR COMMENCER JE VAIS TOUT DE SUITE DIRE QUE JE NE SUIS PAS PRATICANT NON PLUS .<br /> POUR SE QUI EST DU MARIAGE SI ELLE LE DESIRE TA FILLE NANCY POURRAS FAIRE TOUT LES SACREMENT NESSAIRE AU MARIAGE CATHOLIQUE EN ETANT ADULTE SI ELLE LE DESIRE VRAIMENT.<br /> MOI PERSO JE N'AVAIS PAS FAIT MA COMFIRMATION ETANT JEUNE ALORS QUAND EST VENU LE TEMPS D'ETRE PARRAIN AS L'AGE DE 20 ANS J'AI FAIT LES DEMANRCHE POUR FAIRE MA CONFIMATION ET SA A PRIS 2 OU 3 RENCONTRE DE 30 MIN ET LE TOUR ETAIS JOUER <br /> ALORS MA CHER STEPH FAIT TOI EN PAS AVEC SA SI TA FILLE AIME PAS LA RELIGION LUI IMPOSE PAS AS MOIN QUE POUR TOI SA SOIT QUELQUE CHOSE QUE TU TIENNE MAIS AS SE QUE J'AI LU TU EST PAS PRATIQUANT TOI MEME ALORS M'IMPOSE PAS SA AS TES ENFANTS CAR POUR MOI LA RELIGION C'EST PAS QUELQUE CHOSE DE NESSAIRE DANS LA VIE IL SUFFIE DE CROIRE EN SOIT ET LE RESTE VAS VENIR
Publicité
Archives
Publicité