Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 novembre 2008

Halloween

Vendredi, c’était l’Halloween, et ici, c’est quelque chose de très important. Ne pas emmener vos enfants faire la tournée pour ramasser des bonbons ? Oh oh, vous n’êtes pas de bons parents……en clair, c’est agressif, mais c’est ça.

Moi, ça m’amuse. Le thème j’avoue que je ne l’aime pas, sorcière, araignée, monstre, squelette……mais bon, tout le monde ne se déguise pas qu’en ça. Cette fête se symbolise avec le plaisir d’avoir un costume et d’aller chercher des bonbons. J’ai encore était émerveillée cette année, par les gens du village, tous s’y mette, ils ont tous était acheter ce qu’il fallait pour donner aux enfants, ils mettent leur citrouille en avant, de la lumière, c’est le signe qu’on peux passer. La table est à l’entrée, avec le choix, chips, bonbon, barre de chocolat…..et d’autres, les p’tits sacs sont préparer, et hop, voilà mon petit…….ouha, avec le sourire, on le voit que les personnes qui font ça, on autant de plaisir à donner, que les enfants à recevoir.

Nous, on a même pas fait tout le village, mais on est revenu avec 9.8 lbs de bonbon (4.5 kgs). Alors pfffff, on en a bien assez.

Moi, j’avais donc une tortue Nindja à balader, et une cheerleaders………à voir en photo……..

            Halloween_2008_001  Halloween_2008_005

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité