Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
3 novembre 2008

On est prêt

C’était comme « rigolo » hier, nous avons nettoyer notre terrain pour l’hiver, c'est-à-dire ramasser les feuilles, couper mes fleurs fanées, serrer tous les jeux des enfants, le trampoline. Je devais encore couper mon gazon une fois, et la pluie m’en avait empêché le week-end dernier. Pis cette semaine, nous avons eu de la neige, alors bon, je mettais dis, pffffff, ça va être loupé, mais non,  vendredi il a fait doux, donc la neige a fondu. J’ai normalement coupé pour la dernière fois pour cette année, avec mon manteau, c’était humoristique. D’habitude, c’est short, chandail court, là c’est pantalon, pull et manteau sans manche.

             0004      automne

Notre voisine, elle, fait rien dans son terrain, c’est dégueulasse pis pas qu’à peu près. Tout le monde en parle autour, entre voisins, pis c’est normal. En ramassant mes feuilles mortes hier, un autre voisin me dit «  Hey Stèph, tu as là aussi….. », mais c’est les feuilles de son arbre qui tombent sur mon terrain, alors pour lui faire voir que moi j’ai nettoyé et pas elle, avec Nancy, nous avons poussé les feuilles juste à la séparation de son terrain au notre. Bon maintenant, le vent me punira peut-être et va me ramener les feuilles de mon bord, mais pas grave, je pense que ce matin, elle l’a vu, pis j’attendais qu’elle vienne me dire de quoi, j’étais prête a avoir une conversation avec elle. Pffffff, si on est pas capable d’entretenir un terrain, une maison, qu’on laisse aux autres, non ? Toutes les maisons autour d’elle sont propres, on se fait des concours sympathique entre nous « moi j’ai coupé mon gazon, pas toi…… » on a chacun nos activités, notre vie, on ne le fait pas toujours le même jour……

Anywhay, cette année je ne lui ai rien dit, mais l’année prochaine, s’il elle ne fait pas de quoi, je vais aller la voir, elle doit entretenir entre elle et nous, elle va savoir ce que c’est qu’une maudite française qui parle en pleine face.

En attendant, j’espère que ça aura était la dernière fois pour le gazon, car il nous annonce du doux toute la semaine, pis je n’ai pas le goût de recouper encore.

Nous sommes prêt pour affronter le froid, la neige, les pelles sont prêtes…….allez, go go…….

                                     

Publicité
Commentaires
L
c'est beau mais un peu encombrant.. faut dire que nous on n'a pas si souvent l'occasion d'en avoir alors on n'a pas vraiment l'habitude.. ça handicape un peu, mais quel régal pour nos mioches, et c'est si beau!! <br /> bizouilles à vous, et zut à la voisine!! lol
Publicité
Archives
Publicité