Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 décembre 2008

Et si c'était mon enfant......

Le grand sapin de St Justine

Je reprends le texte qui est inscrit ICI, allez voir, et vous verrez le nombre de lueurs d'espoir qui s'allume au fur et à mesure.

Si nous avons la chance, je veux emmener les enfants voir ce sapin, et nous donnerons chacun de nous, un 5$ pour une lumière, sinon, je le ferais via le net.

Moi, je suis chanceuse de passer Noel avec mes deux enfants, chez moi, alors c'est certain, je vais avoir une pensée pour ces enfants qui n'auront pas cette chance, en donnant 4 lueurs de bonheur, je serais contente de pouvoir faire se geste.

Prenez 5 minutes à lire l'histoire en dessous, c'est vrai, ça se passe à Montréal......

C’est l’histoire d’un sapin. Un grand sapin. Haut comme le ciel.  Le grand roi vert rêvait un jour de régner pour un palais, tel un roi, vêtu de ses plus beaux atours et admiré de tous ses sujets…  Trois souhaits  façonnaient le rêve magique du grand sapin …du PLUS GRAND SAPIN de la forêt…

Le premier souhait était qu’un jour, il puisse régner devant un hôpital. Un grand hôpital rempli d’enfants et de petits enfants.

Le deuxième souhait était qu’on dépose sur ses branches des milliers de petites lumières multicolores et sur sa tête, une grande étoile toute blanche.

Et le troisième  souhait était que toutes ces petites lumières et la grande étoile soient allumés pour la fête de Noël. Mais qu’elles s’allument d’une manière bien spéciale…au RYTHME de la générosité des gens. Qu’elles s’illuminent au RYTHME des sous versés, tel un cadeau, pour la fondation de l’hôpital Sainte-Justine.

Alors  un jour, de grandes et bonnes personnes ont réalisé le premier souhait du grand sapin. Avec des gens généreux,  ils l’ont installé en face d’un hôpital.. Ensuite ils ont habillé le grand sapin de trente milles petites bougies multicolores. Enfin, il était prêt à cueillir dans son cœur la générosité des gens.

Ensuite les grandes et bonnes personnes ont réalisé son deuxième souhait.

Pour l’amour des enfants, ils lui ont présenté Sainte-Justine.

Sainte-Justine, c’est un  grand palais de santé pour soigner les petits enfants.  A Montréal et en Amérique, c’est un des plus importants royaumes pour la santé des enfants!

Il ne restait plus qu’à réaliser  son  troisième souhait… Un souhait qui était enfoui dans le cœur des grandes et bonnes personnes. Tous les jours de décembre, des animateurs dans une radio de Montréal avaient des mots gentils pour solliciter la générosité de leurs auditeurs.

Dans les soirs de décembre à Montréal…

Le grand sapin de Sainte-Justine était  de plus en plus flamboyant  avec ces lumières qui réchauffaient ses grandes branches, consumant les cœurs des petits et des grands…Le grand sapin de Sainte-Justine brillait  un petit peu plus  à chaque jour…Parce qu’on allumait plus de lumières à chaque jour!

Dans les soirs de décembre à Montréal…C’était du bonheur!

On savait que chaque  petite lumière était une  lueur d’espoir. On offrait des sous selon nos moyens…A 5$ la lueur! On déposait des milliers de lueurs d’espoir…On versait parfois 500 sous noirs, d’autres fois cinq huards ou deux oursons plus un huard. Ou des milliers d’oursons!

Dans les soirs de décembre à Montréal…

Le grand sapin de Ste-Justine brillait  déjà dans les yeux des petits enfants qui le regardaient à travers la fenêtre de leur chambre.

Le troisième souhait embrasait le cœur de tous les auditeurs de RYTHME FM et surtout le cœur de tous ceux et celles qui s’émerveillent toujours et encore…

Le troisième souhait était en train de se réaliser…

Ainsi, débutait à Montréal, l’histoire d’un grand sapin et de la plus grande campagne de lumières de générosité pour Ste-Justine…

Pour l’amour des enfants…

Les auditeurs de Rythme FM et leur amis  étaient devenus des allumeurs de lumières!

De plus en plus de lumière. De plus en plus d’allumeurs. Pour que le soir de Noël, la Blanche étoile du grand sapin fasse  un joli clin d’œil à la croix du Mont Royal…

Et pour que de  la fenêtre de sa chambre, le grand sapin de Sainte-Justine prenne vie dans la pupille du petit Justin,  le soir de Noël…

Chante mon  beau sapin…

Joyeux Noël!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité