Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
16 décembre 2008

Fête des mères

Pourquoi attendre le jour de la fête des mères pour dire aux Mamans qu’elles sont belles, qu’elles sont gentilles, qu’elles font beaucoup de choses…….

Moi, je veux le redire aujourd’hui, à toutes les Mamans, bonne fête, à la veille de Noël on fait 36.000 choses pour que tout soit parfait, et que tout soit bien pour les yeux de nos enfants, petits ou grands, j’ai pas raison ?

En 1928, une petite fille née, qui s’appela Lysianne.

Le 16 décembre 1952, elle mit au monde une petite fille qui s’appela Nadège.

Nadège grandie, est à l’âge adulte, elle rencontra Daniel.

En 1974, avec Daniel, elle a eu un petit garçon, qui s’appela Rodolphe.

Il grandit, est à l’âge adulte, en mars 2000, il perdra sa mère, Nadège.

En septembre 2002, Rodolphe décide d’aller faire sa vie au Québec, avec sa future femme, et dit au revoir à sa mamy, Lysianne.

C’est dur pour cette Maman qui a perdue sa fille, et que son petit fils s’en va vivre dans un autre pays.

En octobre 2003, Rodolphe a eu un petit garçon, Nadège n’aura pas eu la chance de le connaître.

Aujourd’hui, Nadège aurait 56 ans, sa Maman a eu 80 ans cet été…….et noël approche, et Rodolphe va rester au Québec cette année pour les fêtes, alors pourquoi attendre la fête des mères ?

C’est toute l’année qu’il faut approuver le travail de toutes les mamans, et surtout des journées comme celle-ci.

Alors, en mon nom, je souhaite BONNE FÊTE à toutes les mamans du monde, et je vous laisse regarder ce clip de Linda Lemay, qui dit vrai sur « une mère ».

Publicité
Commentaires
M
Vous avez raison, une maman c'est si exceptionnel !
Publicité
Archives
Publicité