Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
5 février 2009

Ma fille

Une année de plus, là voilà rendu à 10 ans. Ouha, elle est contente d’être là, et moi, ça me fait tout drôle. 10 ans déjà, je ne me sens pas vieille, non, mais ma petite fille que je devais protéger, que je ne voulais que personne touche, et bien deviens de moins en moins petite fille, et c’est ça qui est pffffff (trouve pas le bon mot…..)

0143

Depuis qu’elle est née, je l’avais toujours su qu’on aurait eu une vie « mouvementée » elle et moi, pour ceux qui connaisse mon histoire, vous savez de quoi je veux parler.

La stabilité à était longue à trouver, l’immigration, il a fallu se placer, mais là, depuis 4 années dans la même maison, avec son petit frère, nous 4, c’est ça sa vie.

Quand je repense à ces 10 dernières années, je suis fière de ce que ma fille est aujourd’hui. Vous allez me dire, on est tous fière de nos enfants, mais moi, c’est un peu particulier on va dire, mais bon, encore une fois, pour certaine personne, vous savez de quoi je parle.

Je suis fière de ce que Rodolphe et moi nous lui avons éduqué jusqu’à là, et là, et bien, on pense aux prochaines 10 années, qui vont être les plus difficiles sûrement dans une relation d’enfant à parent. Comme j’ai dis l’autre fois, j’aimerais être une petite souris et l’entendre parlé dans la cour de l’école, et savoir ce qui se dit « ah ben moi ma mère…….mon père……. ».

Ces 10 prochaines années, et bien ça va être l’adolescence pour Nancy, pis Rémy qui arrivera à ses 10 ans, pis après pareil pour lui, alors ouf, je m’y prépare moralement, mais c’est vrai que j’en ai peur un peu……

Le métier de Maman c’est le plus difficile au monde. Être une mère parfaite, je ne sais pas si ça existe (sûrement). Moi, je le sais que je ne suis pas parfaite, sinon, je n’irais pas travaillé, et je m’occuperais que de mes enfants. Mais je ne suis pas une femme de la maison, alors j’essaie d’éduquer mes enfants comme je le peux, tout en ayant une vie active.

En tous les cas, ma fille à 10 ans aujourd’hui, alors pour toi MA NANCY, je te souhaite un joyeux anniversaire, et samedi, je vais te faire passé une belle soirée avec tes amies.

Je t’aime ma puce.

0142

Publicité
Commentaires
M
Un trés joyeux anniversaire de la part de toute la famille !! Nou pensons trés fort à toi et te fais pleins pleins pleins de gros Bisous !!<br /> Bisous !<br /> Manon et toute la famille !!!
T
J'ai très fort pensé à toi hier, mais malheureusement je n'ai pas pu me connecter pour te le souhaiter, alors aujourd'hui avec une journée de retard, (mais j'espère que tu me pardonneras) je viens te souhaiter un joyeux anniversaire de la part de tata mimi, tonton Aldo et tes cousin-cousines. Phiphi parle souvent de toi et de ton p'tit frère, ça l'a marqué.<br /> Stèph, profites bien des moments présents, car ça grandit vite et quand ça rentre dans l'adolescence c'est complètement différent, même en ayant des liens prévilégiés, c'est pas tout les jours faciles. <br /> On t'aime très très fort Nancy.<br /> Gros bisous de Rouvres.
B
Bonne fête Nancy!<br /> <br /> 10 ans, ce n'est pas rien, tu es rendu dans les deux chiffres! Je disais ça quand j'avais ton âge!<br /> <br /> Bonne fête et amuses-toi bien :)
L
De gros becs s'envolent du Centre de la France pour venir t'apporter de la chaleur, de la tendresse et de la joie pour cette magnifique journée!! ça passe vite, c'est vrai.. mais savoure, savoure chaque instant, et ne t'en fais pas trop pour l'avenir, ça se passera comme ça se passera, et nous, toutes maman superwoman qu'on voudrait être, on y pourra rien, l'adolescence doit se passer.. c'est la vie..<br /> Mais, je te le dis, elle a 10 ans, c'est super génial, de lui faire une fête avec les copines, et l'adolescence.. bah c'est pô encore!! la<br /> Et moi, je te connais pas encore, mais je sens bien que t'es une bonne môman.. <br /> et de toute façon pour nos enfants on est les meilleures!!!!<br /> alors?!!!!!<br /> <br /> plein de bisou des Mamours!!
M
Nana couette, je l'avais oublié ça. Hihihi, ça fait plaisir de se rappeller de ça. Je vais lui redire ce soir.<br /> Et oui, je l'espère bien que nous allons nous voir cet été, boire un p'tit coup.....<br /> Merci pour votre lecture de mon blog, ça me fais plaisir.
Publicité
Archives
Publicité