Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
1 juin 2009

Une autre qui se termine

Encore 4 semaines d’école, et Nancy va être en vacances pour l’été. Ah là là, encore une année de finie. Y a un an, je me préparais pour aller chercher Manon et ma mère à Paris, j’ai l’impression que c’était y a pas longtemps.

Une bonne année pour Nancy en tous les cas, ses notes à l’école, rien à dire, je n’ai pas eu son dernier bulletin encore, mais je ne suis pas pantoute inquiète, je sais qu’elle va en 5ème année.

Le programme de cet été, c’est qu’elle reste à la maison avec moi. Après plusieurs réflexions de ce qu’elle fera, camp de jour, séjour en France, gardienne, nous avons opté pour qu’elle reste à la maison. Car le camp de jour, elle n’était pas enchanté, gardienne, ben j’en avais pas trouvé une, on m’en a recommandé, mais bon, c’est comme d’être seule à la maison avec une ado, donc autant pas payé, Nancy c’est se garder toute seule, pis je suis là pareil.

La France, elle nous l’avait demandé, sans le vouloir vraiment, car bon, elle ne s’imaginait pas être seule quand même sans nous pendant 4 semaines, donc une autre année peut-être.

Les camps de jours, c’est minimum 15$ par jour, voir 20$ à certaines places. Étant en campagne, rien d’avantageux pour moi, car il faut l’emmener et aller la chercher le soir. Donc un des inconvénients de la campagne. Mais lolll, 15$ par jour, il le faut le budget pour ça, c’est pour ça que de l’envoyer en France n’était pas une mauvaise idée, car finalement, le prix du billet, je l’aurais mis dans un camp de jour, si vraiment je n’aurais pas eu le choix.

Pour Rémy, c’est son dernier été dans sa garderie, alors on a fait un compromis avec lui, car bien évidemment, toujours jaloux de sa sœur qu’elle reste plus à la maison que lui, alors dans 4 semaines, quand sa sœur sera en vacance, il ira à la garderie seulement 2 jours semaines, soit le mardi et jeudi, et à partir du 15 août, il n’en fera plus parti, deviendra officiellement un p’tit garçon qui rentrera à l’école.

Et moi dans tout ça, et bien c’est là qu’intervient ma grande patience qu’il va falloir que je travaille, et avoir du plaisir qu’ils soient à la maison, entendre les chicanes, se facher, car ils vont foutre le bordel quand je serais au téléphone.

J’ai donc décidé quelque chose avec eux deux, que nous allons préparer dans les 4 prochaines semaines. Ils vont avoir des taches à respecter, surtout Nancy, un peu plus que son frère (et c’est un peu normal). Le samedi matin, nous ferons une réunion familiale avec Papa, et on fera un récapitulatif de la semaine, voir qui a respecté ses tâches, et le salaire qui ira avec. Oui, après tout, s’il elle irait en camp de jour, ou gardienne, j’aurais eu le 15$ par jour, donc là, si elle fait ce que nous allons établir ensemble, et bien le samedi, elle aura sa paye. Pas 15$ par jour, mais on lui donnera 15$ pour sa semaine, voir 20$. On essaie de trouvé une motivation comme on peut.

Ça va être à suivre……j’ai bien hâte, pis pas en même temps, car je pense que j’aurais hâte en septembre qu’il reparte tous les matins en bus (grrrr, quelle mère indigne celle là). Ben oui, je l’avoue.

En plus, Nancy, après un compromis que nous avons eu ensemble, son lit devenait plus très solide pour elle, donc elle nous demandait d’avoir un lit à deux places, comme ça, quand une amie vient à la maison, pas besoin de monter un autre lit, et ranger après, l’amie va pouvoir dormir avec elle.

Elle devait tenir sa chambre propre, ce qu’elle a fait, alors vendredi, elle était en congé, avec son père, ils ont remonté le lit que nous avions avant dans la chambre d’amis dans sa chambre. Elle a changé un peu certain meuble de place, et elle est bien contente.

Voilà Nancy avec un grand lit, alors c’est sûr que la tâche principale sera de tenir la chambre propre, et de faire le lit…….

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité