Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
13 juin 2009

Il sait

En cette journée d’anniversaire pour ma sœur, et une veille d’anniversaire de mon beau père, il s’en ai passé des affaires aujourd’hui. Quoi ?

Rémy s’est faire du vélo, ça y est.

Depuis l’autre fois que nous essayons, mais bon, toujours des excuses, j’avais peur de tombé, j’avais peur de ceci, pis là j’étais de travers…..enfin bref, un apprentissage normal.

Là, il était comme plus décidé sûrement, il s’essayé tout seul, sans rien nous dire, et il se lancer. Il se surprenait lui-même, et finalement, et bien, c’est définitif, RÉMY C’EST ENFIN FAIRE DU VÉLO.

Bon, plus d’appareil photo, alors je n’ai pas la chance de vous le mettre, mais ce sera pour une autre fois.

Ensuite, mon amie virtuelle de la France, avec qui je jase depuis deux années, son mari a le souhait depuis longtemps de vouloir venir vivre au Québec, et ce matin, elle était décidée. Ils doivent venir nous voir en janvier prochain, mais ce matin, le voyage serait peut être avancé en août prochain, pour faire plus un voyage d’exploration du pays.

Alors de la visite en Août ? J’attends, je vais en savoir plus dans la semaine. En tous les cas, on va avoir du fun s’ils viennent, depuis deux ans, on se jase tous les jours, on se tél une fois par semaine, on a hâte de se voir pour de vrai, et de faire connaissance. On se connait pas mal déjà, on se raconte nos vies. J’ai déjà mon impression sur eux, et ils l’ont sur nous, pis de se voir en vrai, on parlera plus que par le net ou téléphone. Et pour changer, c'est un camionneur, et ils ont deux enfants en bas âges comme nous, donc on se comprend mutuellement.

Après, c’était une belle journée pour couper le gazon, faire un peu de piscine, une belle journée de printemps. Et j’ai fait venir un homme pour faire exterminée notre maison des araignées, grrrr, que je n’aime pas ça ces bibittes là. Et bien évidemment, ma maison est infectée au bout, il faut que je fasse exterminée pour les fourmis, pour les abeilles, pour les guêpes. Ben oui lolllll, on est plus en hiver, les bibittes sont partout. Mais malin le monsieur, tsé, il te met la pression, que c’est comme catastrophique, surtout les fourmis, car c’est des fourmis charpentières qu’on aurait, pis elles sont en train de manger ma maison à petit feu. Vu le nombre que j’aurais, ben dans quoi, quelques années, j’ai plus de maison, elle sera mangé par les fourmis…….ah ah ah ah. Et ben les assurances paieront si j’ai plus de maison lolllllll, on passera ça en catastrophe naturelle (MDR).

Donc voilà, une belle petite fin de semaine.

Demain, concert à l'extérieur, ils annoncent des orages, je ne sais pas ce que ça va donner, si on aura la chance de jouer ou pas. Croisons les doigts…..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité