Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
13 juillet 2009

Les pires touristes au monde

h_20_1615323_1247229397Râleurs, radins, malpolis, malpropres, bruyants, nuls en langue étrangère, les Français si l’on en croit un sondage,  sont les plus pires des touristes.

Les Japonais obtiennent la palme du meilleur touriste du monde et d'Europe. Encensés pour leur discrétion, leur courtoisie, leur sagesse et leur générosité, ils ont tout de même des difficultés avec les langues étrangères et la cuisine locale. Les Allemands arrivent en seconde position du classement mondial, devant les Anglais et les Canadiens. Dans le bas du classement, les Chinois et les Indiens rejoignent les Français dans le trio des pires touristes du monde.

Pas galants les Français.........mais bien habillés !

Moi je le confirme haut et fort, même étant française d'origine, je suis PLUS canadienne que française. Le français qui vient ici à toujours tout vu, à toujours tout fait, sait mieux que les autres, et ne veux en aucun cas se mettre à notre coutume, que ce soit sur les heures pour manger, le fait de ne pas boire l'apéro à chaque repas, qu'il n'y ai pas de rouge à boire instectivement au repas et pas de camember, de laisser le pourboire à la serveuse quand on va au restaurant car c'est comme ça, c'est sa paie à la serveuse, donc tu dois laisser...........etc...........si le p'tit français n'a pas ça, ne fais pas comme lui a envie, il est malheureux, ces vacances sont gâchées.

Demain, c'est la fête des français comme ils nous disent ici, alors imaginez tout ce qu'on se prend dans la tête suite à ça, mais bon, les gens d'ici qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas comme ça, donc nous le disent, vous êtes devenus des Canadiens-Français (Québécois). Pis même ceux qui me dirait quelque chose de pas sympathique, je passe au dessus de ça maintenant, je m'en fou pas mal. Après 7 ans ici, on est plus ben français je pense...........ce qu'on appel que je suis devenue une vrai maudite française, car on est resté ici. Les autres, sont des vrais français.........

Publicité
Commentaires
L
en aout c nous les touristes français.....<br /> alors attention a nous....<br /> mais bon pas d'appero le midi... pas grave, ça ne manquera pas on en bois pas ici, le camenbert ça pu<br /> et le vin ça pique......<br /> voilà, alors pas de soucis pour se mettre a la mode quebecoise, on a hate d'y etre<br /> a dans 15 jours maintenant les maudits french arrivent
L
Donc quand je fais du tourisme en France, ben je suis pas contente non plus.......donc le côté français qui ressort, à ne pas être content
L
Pis je n'aime pas le fromage, et ne bois pas de vin, donc je ne suis pas une vrai française comme on me dit ici, mais anglaise.....va savoir......
L
Non pas du tout, au contraire, j’en rigole. On se dit avec Rodolphe qu’on n’est pas comme ça, donc notre vie est faîte pour être ici. Pour te dire, je n’ai même pas envie de retourner en France pour les vacances, on mange tard, l’apéro à ne pas en finir, alors une fois de temps en temps, ok, mais tout le temps, moi, ça me gonfle. Alors voilà….
L
Tu commences fort toi en ce lundi matin, que t'arrives t'il ? Et tu en colère contre les français ?
Publicité
Archives
Publicité