Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
28 août 2009

La rentrée

Et voilà que le mois d'août se termine, et que une partie du monde prépare la rentrée des classes, et que d'autres même y sont déjà rentré depuis cette semaine.

Nous, c'est mardi. Nancy va prendre son bus comme à l'habitude, sauf avec 20 minutes d'avance. Ça va être quelque chose 20 minutes le matin, c'est à dire qu'elle va le prendre à 7h15, alors l'hiver, oh oh, ça va vouloir dire être prêt pour s'habiller pour dehors à partir de 7h-7h05 (des fois, elle se levée juste à c't'heure là, alors ça va être dur dur je pense........).

La chose de nouvelle cette année, c'est qu'elle ne sera pas seule. Rémy aussi, et oui, enfin, le petit qui devient grand, et qui s'en va sur le chemin de l'école. Lui, ça ne m'inquiète pas pour se lever, il est comme moi, un lève tôt, mais es ce qu'il va aimé l'école......ça, j'peux pas le dire pour le moment. C'est sûr, il a très hâte là, c'est nouveau, il va dans la cour des grands comme on dit......donc la motivation est là. Mais à suivre pour la suite.......

Lui par contre, il ne prendra le bus pour sa première fois seulement jeudi, car mardi, c'est seulement un rendez vous avec sa maîtresse (ou maître), on ne sait encore pas qui ça va être. C'est un rendez vous de 15 minutes, juste présentation avec les parents. Ensuite, c'est par groupe, la classe est séparée en deux groupes. Donc lui faisant parti du groupe B, il va y retourné jeudi pour une journée complète. Ensuite, le lundi c'est férié pour nous, donc son groupe ira le mardi, et le mercredi, c'est la classe entière. Donc pour lui, il a encore une p'tite semaine de vacances, avant l'école à temps plein.

Ils vont rentré par le bus, plus de service de garde. Vu que la tournée du bus à changé un peu, ils vont rentré un peu plus tard, c'est à dire probablement 15h15 au lieu de 15h. Alors c'est bien, je ne regrette pas ma décision de les faire rentré en bus, vu que le bus est plus tôt le matin. Et même si je ne suis pas là, je suis à la veille d'arriver, et bon, ils se débrouillent tout seul tous les deux maintenant.

Après la rentrée de l'école, c'est les activitées. Ah, c'est important dans la vie d'un enfant, quand on peux se le permettre. Alors Nancy reprend son patinage, elle va avoir une pratique le mardi et le samedi. Et Rémy lui, le HOCKEY. Ça, ça me fait "drôle". On a était l'inscrire hier soir, et quelle surprise, il va pratiquer le samedi et dimanche, pendant une heure chaque, jusqu'à Noel, et en janvier, ce sera des games. Je n'en reviens pas que si jeune, ils vont déjà être capable de se faire des games entre eux. Ça va être le fun.

Ça va être un apprentissage important pour Rémy de jouer en équipe, mais bon, comme tout enfant j'imagine. Il se dit qu'il veux être gardien, mais jusqu'à Noel, ils vont passé tous les postes, attaquant, défenseur, gardien, et c'est le coatch qui décidera vu la capacité de l'enfant. Ça, il l'a compris, qu'il ne pourra pas faire ce qu'il voudra, mais bon, j'avoue que j'ai bien hâte de voir.

Je ne manquerais pas de vous filmez, avec ma superbe caméra que j'ai maintenant.

Alors voilà notre programme de la saison, aréna toutes les fins de semaines, d'une ville à l'autre bien entendu, car nous, tout ne peux pas être à la même place. Alors on va courir pas mal........mais au moins, pour la routine de la semaine, ça peut aider à motiver les enfants, car sinon, pas de hockey, pas de patinage.......(même s'ils savent que je les emmenerais, on lève la voix un peu plus fort, et oups, on n'est plus sûr, donc on range.....hihihihihihi).

Chez moi, la rentrée à toujours était l'occasion de bonne résolution dans la maison aussi, vous savez les résolutions qu'on se dit pour la nouvelle année, ben moi je me les redis aussi pour la rentrée, juste pour me rappeler que finalement, j'ai pas était capable, ou pas trop mal réussi.......alors là, nouvelle routine, on va voir ça........

Bonne rentrée à tous !!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
BONNE RENTREE ! ! ! !! !<br /> <br /> <br /> et oui il faut bien reprendre, cette rentrée est importante aussi chez nous notre Lulu rentre a la maternelle! ! c'est quelque chose, les voilà bien grand nos "petits"<br /> allez courage a tous pour cette nouvelle année scolaire qui commence<br /> bye bye a+
D
entre les activités et l'école les enfants vont etres très occupés mais bien moins que maman et papa alors bon courage à vous tous
Publicité
Archives
Publicité