Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
30 septembre 2009

Projets en route

Et c'est reparti, la maison des Régnier en plein projets, projet qui était ouvert depuis avril, il fallait bien tout ce temps là pour que ça se concrétise.

Construction d'un garage, un garage pour pouvoir rentré le truck. Ben oui, maintenant qu'il est "vieux", faut en prendre soin l'hiver, et éviter qu'il soit trop malade pour l'emmener chez le docteur, car l'assurance ne me paye jamais les factures..........blague dans le coin, un beau garage ne fera pas de mal, car celui que nous avons, avec le prochain hiver, il devrait tombé à terre tout seul.

Pour faire ce garage, il fallait toute une patente d'autorisation, et c'est très très long. Ça aura mis pratiquement 6 mois pour avoir le OUI définitif. Nous l'avons eu hier, et nous revoilà parti dans ce projet qui n'est pas entièrement réalisé, c'est juste une question de prix final que nous devons encore regarder. Ce sont de grandes décisions tout ça, alors faut pas se planter. Comme le travail ça va ça part pour Rodolphe, on a pas trop le droit à l'erreur. Mais on aime ça les défis je crois, alors bon......c'est parti pour que ça se fasse.

Dans tous ça, on recommence les rénovations chez nous. Enfin, j'suis tannée de voir mes poutres dans l'état qu'elles sont, mes pointes qui sortent de partout, mon escalier qui craque à chaque fois qu'on le prends, pis mon plancher, ouaf, il fait dur..........donc tout ça c'est sûr, c'est parti. Notre contracteur est venu hier prendre les dernières mesures, et il va peut-être commencé ce matin, ou une autre journée dans pas long disons. En tous les cas, mes amis de la france, quand vous allez revenir, avec ce beau plancher que je vais avoir, je vous interdit de rentrer avec vos chaussures lollll, surtout l'hiver. Ah non, c'est sûr, je vais faire ma maudite lolllllllll.

Alors bien des changements dans les prochains jours pour nous, bien de l'occupation encore. Si on lance la construction du garage, faut déplacer la piscine, démonter celui existant, couper tout ça en petit pour faire mon feu dans la cheminée (le garage est en bois), tout stocker dans notre garage actuelle de l'auto, donc voilà.......on va être dans le "souc" un p'tit moment. Mais c'est pour une bonne cause.

Donc à la job la Stèph, pour gagner tes $$$$$$$$............

Publicité
Commentaires
L
ET OUI APRES LE SOUC ON EST SUPER CONTENT UNE BELLE MAISON T'ATTEND,FINI LES MARCHES QUI CRAQUENT.<br /> ALORS OK FAIT TA MAUDITE ET ON QUITTE NOS CHAUSSURS L PROCHAINE FOIS QUE TU PAIES TON CAFE.<br /> SE SERA PAS LONG......<br /> ALORS COURAGE POUR TOUT çA ET AU BOULOT COMME TU DIS IL FAUT DES $$$$$$<br /> BIZZZZ A TOUS A +
M
bon courage pendant les travaux, ca fait du souc mais une fois fini on est tellement content. Sinon côté météo on n'est pas mieux loti que toi, 3* ce matin, mais non comme tu dis on ne va pas déjà allumé le chauffage, sinon bonjour la facture à la fin de l'hiver. Juste un bon pull et on survivra. A +
Publicité
Archives
Publicité