Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
23 juillet 2010

Longue absence

Après cette absence de 3 mois, me voilà juste de passage.

J'avoue que j'ai trop de chose à faire, et pas trop le goût de parler ici. J'avais fait ce blog pour mes proches, qu'ils prennent des nouvelles de nous, mais ils s'en foutent. C'est les amis qui viennent le plus souvent ici, mais ces amis là viennent nous voir, nous téléphone régulièrement, et pour d'autres, vivent ici maintenant. Alors ils n'ont pas besoin de voir mon blog pour avoir de nos news.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce qu'on dit......ben c'est ça pour nous. La vie continue, la routine, les enfants grandissent, nous on a beaucoup de travail.

Bonne continuation pour vous, et quand la motivation me reprendra, je reviendrais peut-être......

Publicité
Commentaires
L
Audrey, ce n'est pas pour toi, car tu prends de mes nouvelles, c'est moi qui n'as pas toujours le temps de te répondre, regarde encore ce matin....mais comme tu dis, avec le décalage horaire, ben moi je commence ma journée, ce n'est pas toujours évident. Et tu sais tout de ma vie ici, car on s'est parlé des heures et des heures ensemble, avant que je parte, quand je suis arrivée ici.....et là, c'est le temps qui nous manque. Nous sommes des femmes occupées, c'est tout. Tsé quand je dis que ces les amis qui prennent plus de nouvelles que notre propre famille, ben c'est la vérité. Il n'y a que la famille, grand mère, tante, cousine, qui prennent nos nouvelles, les parents prochent, les frères et soeurs, n'en parlont pas......on n'est pas assez important à leurs yeux. Mais c'est correct, on est habitué.....c'est la vie, c'est le choix qu'on a fait en venant vivre ici. Je ne pensais pas que la famille pouvait s'éloigner de même par la distance, que ce serait une amitié qui s'arrêterait, ben non, notre expérience à prouver le contraire. Toi et d'autres amis à nous nous le prouvent, à toujours prendre de nos nouvelles. <br /> En tout cas, ne prends pas ça personnel pantoute ma biche......allez, je t'embrasse, et j'te dis à bientôt. Si ce que je t'ai parlé vite fait ce matin fonctionne, je vais te téléphoner, pour crier victoire, pour le moment, faut faire des prières pour que ça fonctionne.......à bientôt.
A
quand je lis ce message, j'avoue me sentir un peu viser...C'est vrai je viens pas souvent ici, pas facile, très peu de temps, toujours 50 000 choses à faire et tu es une vrai bavarde mdr ! Néanmoins je pense toujours à toi.J'ai d'ailleurs été très près de toi malgré tout les kilomètres qui nous sépare lors de tes débuts un peu chaotique là bas dans ton Québec tant rêver et qui t'a donné pas mal de misère. <br /> J'étais là quand tu rêvais d'avoir ce 2éme enfant qui ne voulait pas venir et qui finalement à décidé de naitre dans ce pays qui te faisait rêver. <br /> Et puis il y à ce décalage, petit à petit je me suis sentie encore plus éloignée de toi, toujours peur de te déranger dans ton travail. Ma journée finit la tienne n'est qu'à moitié commencé.<br /> <br /> Alors je voulais te dire que je t'ai pas oublié sans quoi je serai pas là aujourd'hui sur ce blog. Je ne suis jamais venu te voir mais l'argent est toujours et de plus en plus difficile à gagner. J'espère pouvoir venir un jour<br /> voir ta maison, ta vie, ton Canada.<br /> <br /> J'ai toujours souhaiter le meilleur pour toi et pour ta famille, que tu réussisses et soit heureuse, j'espère que mon souhait est vraiment exhaussé, mais quand je te lis je crois que oui.<br /> <br /> J'espère que plein de bonnes choses viendront encore embellir ta vie !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> Audrey
N
Je viens de tomber par hasard sur votre blog car je suis une "adoratrice" du Canada...Un de mes amis va y vivre l'an prochain également..<br /> <br /> J'ai créé un forum il y a un mois sur la photo (nature, paysages etc..) et météo, ce serait un plaisir si vous y veniez nous émerveiller de vos photos de l'autre côté de la flaque....<br /> <br /> http://cieletterre.xooit.com/index.php<br /> <br /> Cordialement,<br /> Nath
N
Je tombe comme ça sur votre blog et j'ai constaté, après en avoir visité pas mal, que c'est un fait. Les gens font des blogs pour la famille restée au loin, et bien souvent la famille ne poste pas ... Ce sont le plus souvent des amis ici, Français en général, d'autres qui se préparent à émigrer ... et des amis virtuels. Bizarre tout de même. <br /> <br /> Bonne continuation tout de même :)
Publicité
Archives
Publicité