Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
1 septembre 2010

La rentrée

DSC00572Et voilà une nouvelle rentrée des classes, photos traditionnelles, et la dernière où ils partiront tous les deux dans le même bus, pour la même école.

Rémy rentre en 1ère année, qui correspond au CP en France, et Nancy rentre en 6ème année, qui correspond à la 6ème, mais aussi le CM2 en France, vu qu'ici, il y a une année de plus au primaire. Bref.....c'est sa dernière année au cycle primaire. L'année prochaine, ce sera le secondaire......

Ils avaient hâte, l'un comme l'autre, changement de classe, nouveau casier, nouvelle place pour le dîner....., c'est normal, c'est tout nouveau.

DSC00570

Reste à savoir pour notre petit Mymy si ce soir, à son retour, il va me redire la même chose que l'an passé. Il avait tellement hâte, quand rentrant il c'était dépêcher de rentrer dans la maison, moi je l'attendais patiemment à la sortie de son bus, et une fois que je lui demande commnte ça avait était, sa réponse était.....''pffff, c'est plate la maternelle......'' (en traduction française, c'est nul.....).

Alors on va voir à soir ce qu'il va dire, pourtant il sait que cette année va être intéressante, lui qui veux savoir lire, pour ne plus rien me demander sur le guide TV, et choisir ses émissions tout seul, îl se fâché tout seul de ne pas savoir lire, et d'être toujours en train de me demander. Je lui ai dit que lors des prochaines séries éliminatoires, donc au printemps prochain, il devrait savoir lire...........alors défi mon p'tit homme.......

DSC00571

Et notre grande pitoune, ah ben elle, ravie de la prof qu'elle va avoir, elle est fan du Canadiens de Montréal, donc parfait pour Nancy. Mais comme elle se dit, peut-être que c'est la prochaine prof qui sera enceinte....les deux dernières années, c'est ce qui c'est passé, alors on se dit, jamais deux sans trois.......

Alors c'est ça dernière année dans cette école, dernière ligne droite...l'entrée de Nancy à l'école ici, c'est le début de notre vie dans notre maison. Quand on y pense, c'était hier....mais non, il y a déjà 6 ans. Et que ça passe.

Un de ses souhaits ne se sera pas réalisé pour cette dernière rentrée dans cette école, je te souhaite de tout coeur ma fille que ce soit pour l'année prochaine, je vais tout faire pour.

Mes amours, bonne rentrée à vous deux, Nancy je ne m'inquiète pas, elle a toujours bien travaillée, Rémy lui, ben on va voir ça.......Maman va devoir surveillé tout ça, ne pas le lâché.......pour essayé d'en faire un bon p'tit gars comme sa soeur est......

Bonne rentrée des classes tout le monde......

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité