Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
25 avril 2007

Don d'organe

Cette semaine, c'est la semaine des dons d'organes. Au Canada, si tu es pour le don d'organe, on doit signer notre carte d'assurance maladie à l'arrière, mais bien évidemment en parler autour de soi, et l'indiquer sur notre testament.

Moi je suis pour à 200%, mais pour moi, je veux dire, s'il m'arrive de quoi demain matin, prenez tous ce qu'il y a de bon. Par contre, une question que je me suis toujours posée, et que je n’ai toujours pas de réponse, c’est mes enfants, qu’est ce que je ferais. Je sais, c’est un peu triste mon histoire, mais c’est la semaine sur ça ici, alors c’est un sujet de tous les jours.

Comme je dis plus haut, je suis pour, mais ce n’est pas pour autant que j’ai signé ma carte encore et que je l’ai mis sur un testament. C’est une décision qu’on ne doit pas forcément prendre seul, car après tout, c’est pas nous qui allons décider après.

Et vous, êtes vous pour ou contre ? Et si vous êtes pour, en avez-vous parlé autour de vous, indiqué quelque part, comme nous la carte d’assurance maladie ?

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je suis pour, j'en ai même fait un billet dans mon blog et j'ai ma carte de donneuse d'organe. Mais comme tu dis, le principal c'est d'en parler autour de soi. <br /> Pour les enfants, pour le moment je ne me suis jamais posé la question.
Publicité
Archives
Publicité