Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
27 avril 2007

Je deviens une vraie québécoise

Tous les matins, je ne suis pas capable de déjeuner, et c’est vraiment pas bon pour le régime ça, alors je bois du café à longueur de la matinée, et le midi, soit j’ai pas le temps de dîner, soit je mange mal.

Ça fait un moment que je dis, il faut que je déjeune le matin, car les fins de semaine, avec ma gang de l’harmonie, on se retrouve souvent pour déjeuner au restaurant, et là, je mange. Oui c’est certain que quand je commence réellement à manger mes œufs, ça fait facilement 1h30 que je suis debout avec le temps de préparer mon p’tit monde, d’arriver au restaurant, commander et être servi.

Ce matin, je me suis dit, je ne veux pas avoir mal de tête, car c’est une habitude mes migraines, normal, je mange mal. Alors une fois Nancy partie, à 7h30, je me dis : Stèph, déjeune, fais toi des toasts. Et ben non, j’ai fait mieux que ça. Je me suis fait des toasts avec mon café mais avec deux œufs avec patate. Rémy tout surpris de me voir manger, il a l’habitude, dès que Nancy est partie, je descends dans mon bureau.

Je me suis surprise moi-même, car en plus, en faisant cuire, je faisais un peu la grimace, mais bon, en finalité, c’est psychologique, vu que je le fais le dimanche matin. Une fois mon assiette servie, hummmm, que c’était bon. En plus, Rémy m’a laissé la TV alors j’ai regardé un peu les nouvelles, au lieu de lire le journal.

Il y a une dizaine d’année, je disais à Pépé Robert « je sais pas comment vous faîtes pour déjeuner comme ça ». S’il serait un internaute et qu’il me lirait, il dirait, et bien Stèph, tu as changé. Mais je fais confiance au reste de la famille pour lui faire le message.

Alors oui, je confirme, en ce jour du 27 avril 2007, je suis presque devenue Québécoise, il me reste plus qu’à être confirmé par le gouvernement. Ça, c’est un futur chapitre.

Publicité
Commentaires
M
Message reçu, il sera transmis demain, j'irais surement le voir pour lui souhaiter sa fête...
Publicité
Archives
Publicité