Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
30 avril 2007

L'université à distance

Et me voilà de nouveau étudiante, oui, vous avez bien entendu.

Je viens de m'inscrire à un cours à la l'université, mais c'est elle qui vient à moi, je fais ça quand je veux, comme je veux, où je veux. C'est merveilleux ça.

Je voulais prendre un cours en fiscalité des entreprises, mais il y a un cours préalable que je suis obligé de faire, c'est la fiscalité des particuliers. Hihihi, je rigole, car je fais des impôts depuis 3 ans maintenant, alors je suis pas mal à l'aise avec ça, mais on ne connaît jamais tout, alors je vais avoir du plaisir à faire ça.

Hier soir, Nancy me demander si j'avais commencé mon université, si j'avais fait mes devoirs. Elle veux savoir comment je vais m'organiser, elle trouve ça bizarre. Au début quand je lui avait parlé que je voulais retourné à l'école, elle m'avait dit "oh non, j'aime bien dire que tu es comptable", alors je lui ai dit que c'était juste pour compléter ma formation, et ça change tellement la fiscalité, qu'un cours ne sera que bénéfique. Et le plus merveilleux dans tout ça, c'est déductible d'impôts, ben oui, donc rien à perdre........ma comptable est vraiment bonne, elle me conseille bien........

Aujourd'hui, c'est la dernière journée pour fournir sa déclaration d'impôt, et vous savez quoi, et bien, le cordonnier le plus mal chaussé, la mienne n'est même pas terminé. Alors je vous laisse, j'ai de la job en masse pour ma journée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité