Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
6 mai 2007

Belle acquisition

Nous voilà bien rendu dans la saison du printemps, alors samedi, j’ai fait ma première coupe de mon gazon. J’adore ça, c’est ma job comme je dis, car si c’est Rodolphe, ce n’est jamais fait aussi bien que moi je le veux. Moi j’ai mes traces, mes repères, c’est comme ça que ce doit être fait.

C’est donc la 5ème saison que nous faisons ici, nous nous étions acheter une tondeuse la première année, eTracteur___Gazon_001t nous avons toujours eu du grand terrain. Mais l’année dernière, j’avais dit, l’année prochaine, je veux un tracteur. Tous le monde en à sauf moi.

Alors voilà chose faîte, samedi matin, j’ai était acheté mon tracteur à gazon.

Je suis bien contente de mon achat, mes deux voisins, Rosaire et Marc André sont venus l’inspecté, et bien évident, l’un comme l’autre, pas en même temps en plus, avait remarqué qu’il y avait l’endroit pour la chope de bière, sauf que je ne bois pas de bière, alors vous savez ce qu’ils m’ont répondu ? « Stèph, tu ne dois pas faire ça alors, ce tracteur n’est pas fait pour toi….. » Ah ah ah, ces hommes !!!!!!

J’ai fait ma première coupe, j’ai essayé de m’adapter à ma nouvelle machine, mais la prochaine fois, je serais meilleure, car là bon, faut l’avoir en main, et savoir dans quel sens je vais faire mon terrain, car il y a des endroits que je n’aurais pas le choix d’être avec ma tondeuse, alors il faut que fonctionne comme il le faut pour éviter de faire des vas et viens pour rien.

Dimanche, nous avons préparer pour ouvrir notre piscine, je me suis racheté un robot également, car l’année dernière, je l’avais brisé, et tout le kit pour une balayeuse, car idem, pas mal en mauvaise état. Bon, il faut changer certains joint près du filtrer, ça fuit, alors je vais m’occuper de ça dans la semaine pour que Rodolphe remette tout ça et là vraiment, nous remettrons tout en route, je suis prête avec mon nouveau matériel.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine, moi elle va bien commencer, mon entrepreneur pour mes travaux va être là toute la journée de lundi, c’est bien le fun, car ça avance, ça commence à avoir du bazar et de la poussière partout, mais c’est pas grave.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité