Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 mai 2007

La Nostalgie

La nostalgie est un sentiment comprenant une mélancolie souvent fondée sur des souvenirs dont on se rappelle.

La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d'une certaine époque que l'on a vécue et que l'on a apprécié vivre. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés.

Moi, je suis souvent nostalgique, car étant loin de mon pays, forcément, j’ai des passages assez difficiles dans le sens de me retrouver seule Je suis une personne qui pense beaucoup et qui oublie rarement les évènements de la vie. Quand je jase avec certaines personnes sur MSN, que je ne citerais pas, elles se reconnaîtront d’elles même, et bien après, oh là là, les bons moments que j’ai passé refont surface, à toutes les fois. Pourtant j’ai trop envie d’avoir de leurs nouvelles, mais pffff, elles sont loin de moi. En France, on se téléphoner toutes les semaines, mais maintenant, je dois me contenter d’Internet. Ah, je me plains vous allez dire, mais déjà j’ai des nouvelles. Mais ces personnes là, elles connaissent vraiment mon histoire, le pourquoi du comment de ma vie d’aujourd’hui, c’est tellement bizarre maintenant, on s’éloigne, on se dit plus les mêmes choses, normal, on ne vie plus les mêmes choses. Dans mon titre de mon blog je dis que je vous direz les choses que je trouve difficile, et bien en voilà. Mes amis de France, vous me manquez énormément.

Et vous, avez-vous des moments de Nostalgie ? Remontez vous loin dans le temps, à votre enfance, à votre jeunesse, à une autre période de votre vie avec celle-ci ?

Publicité
Commentaires
M
moi j'y pense souvent, et je me dis que les choses auraient put être différentes. Enfin ça ne sert à rien de ressasser le passé.<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité