Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
28 mai 2007

C'est un miracle

Vous ne devinerez jamais. Même moi je n’y croyais plus.

Nous restons à côté d’une meunerie, dans laquelle il y a donc un stock de graine, de manger pour les vaches, de la moulée. Tout à l’heure, on frappe à ma porte, et c’est Yvan, le mécanicien de la meunerie. Il tient mon « Joe » dans les mains. Ouha………que j’étais émue. Il m’a dit qu’il l’entendait, et qu’il avait vu, il l’a attrapé, et c’est dit « ce doit être à Stéphanie ». Oui, il est à moi.

Je lui ai dit qu’il devait en avoir une deuxième, une bleue, alors on dit que les perruches restent ensemble, ce serait vraiment merveilleux qu’il l’a retrouve, mais bon, je n’y crois pas trop. Mais là mon Joe, il était toujours peureux, là, je le tenais, il se laisser faire. Pauvre lui, il a dû avoir peur.

Vous devez me trouver un peu folle d’être aussi attachante pour des perruches, mais j’adore les oiseaux. Quand le jour arrivera de partir de cette terre, je veux être jetée dans le ciel avec les outardes, alors le feu, ça me repose de voir ça, et les oiseaux, c’est pareil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité