Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
4 juin 2007

La fête des voisins

F_te_des_voisins_2007_014

Samedi, c’était la fête des voisins. Le Québec a copié sur une idée française (comme sur beaucoup d’autre chose), en 1999, une personne âgée est décédée dans la région parisienne et son corps a était retrouvé quelques jours plus tard, car les voisins ne se sont jamais posé la question pourquoi il n’y avait plus de mouvements. Alors je ne sais pas trop qui a lancé cette idée de faire une journée des voisins, pour permettre de se connaître, et bien évidemment, la Stèph, toutes les occasions sont les bonnes pour faire la fête, alors j’ai invité mes voisins.

Chacun a apporté un petit quelque chose, Marcel nous a fait de bonnes grillades, Sylvianne, de bonne chose aussi, du bacon enrobé de fromage, et je sais plus trop quoi, bref c’était écoeurant (alors pour la France, écoeurant veut dire l’inverse, c'est-à-dire, super bon).

Il s’est bu de la bière en tabarnouche, et pour finir la soirée, à la tombée de la nuit, nous avons fait un feu, pour chasser nos maringouins (hihihi Richard, j’ai pas fait de fautes) et Marcel a sorti sa guitare, et nous avons chanté.

Dans tout ça, c’était l’anniversaire de Rosaire le dimanche, mais Sylvianne avait fait un gâteau, et nous avons chanté « Bonne Fête Rosaire ». Il était bien content.

Vous voici un petit aperçu en photo de notre belle soirée.

F_te_des_voisins_2007_002F_te_des_voisins_2007_011

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'en France la fête des voisins s'est vraiment généralisé surtout en ville, où les gens ne se connaissent pas. Chez nous, à la campagne, c'est courant de s'inviter à prendre un verre et à partager un bon barbecue, sans pour cela qu'il y ai une raison particulière ni une journée spéciale.<br /> Superbes photos et j'imagine que vous avez passé une superbe soirée.<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité