Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
1 août 2007

Surprise !!!!!

Lundi prochain, c’est l’anniversaire de mon homme, et comme je sais d’avance qu’il ne serait pas là, on va le faire dimanche.

Lors de notre fête qui aura lieu le 25, notre ami Michel ne sera pas là, car il sera en France, alors lundi, on s’est parlé, et il va venir manger dimanche chez nous, sauf que Rodolphe ne le sait pas. Ce qui est rigolo, c’est que souvent ils se parlent au téléphone, et même mieux, ils sont capable de revenir de Toronto ensemble, donc manger, et rouler pendant 7 heures l’un derrière l’autre à discuter sur la CB. Alors j’ai dit à Michel, « surtout, tu dis rien de la semaine, tu fais celui qui est hyper occupé cette fin de semaine, si à des fois il aurait idée de te dire de venir….. ».

Moi, j’adore faire des surprises, et comme je sais qu’il ne lit pas mon blog, je peux le crier haut et fort ce que je vais lui en faire une, mais……je compte sur vous les amis, Méphysto, Sam, si vous lui tél, ne dîtes rien SVP, merci.

La dernière surprise que je lui ai faîte, c’était en 2001. En octobre 2000, nous avions fait la concentration de camion aux 24h du Mans, et nous avions fait connaissance de camionneur. Un de Lille, l’autre de la région parisienne. Je les avais fait venir pour l’anniversaire de Rodolphe en 2001. Jusqu’au bout, j’ai réussi à cacher, ce n’était pas évident, car ils venaient de loin.

Son père à Rodolphe était en voyage au Canada, et nous devions s’occuper de sa maison, piscine, fleurs. Alors il m’avait dit, « fait le chez moi, ce sera mieux. » Bien évidemment, pour cacher le monde, bien sûr que c’était plus facile. J’avais mis mon frère dans le coup aussi, pas le choix, car cette journée là, je voulais être seule pour arroser les fleurs….hihihihi. Pis finalement dans la soirée, je dis à Rodolphe « vient faire voir la maison de ton père à Bastien (mon frère), s’ils veulent faire de la piscine….. » et quand ils sont arrivés, et bien, les autres étaient là. Alors surprise……..on avait passé une belle soirée, bien chaude, car le copain de Lille était descendu en Moto, il avait soif !!!!!!!!

Dimanche, nous serons moins de monde, mais c’est le geste qui compte. Et ça fait longtemps qu’on n’a pas pris le temps de se voir avec Michel, alors avant qu’ils partent en vacances, on va avoir du fun, car on rigole toujours quand on est ensemble. Entre conversation de Truck, de mécanique…….y a toujours des conneries plus grosses que lui, et je suis morte de rire pour l’après midi.

Je vous raconterez ça lundi…….en attendant, passer une belle journée.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je suis une québécoise vivant en France et j'ai fait un blog sur les expressions françaises et québécoises. Je vais mettre un lien vers votre site car il me semble très intéressant!<br /> Je suis beaucoup moins assidue que vous pour le remplir (après quelques années et plusieurs blogs, je me suis un peu épuisée!) mais j'ajoute de nouvelles expressions à chaque fois que je trouve le temps. N'hésitez pas à me faire part d'expressions savoureuses!
Publicité
Archives
Publicité