Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
28 juillet 2007

Deux enfants tristes

Pourquoi ?

Hier, en fin d’après midi, gros orage, il fallait s’en douter vu les chaleurs que nous avions depuis le début de semaine. Quand Alain est parti, il commençait à mouiller, nous rentrons, et allons dans la chambre de Nancy, pour terminer des p’tites bricoles. Ça mouiller fort, et commençait à gronder. Toute la famille dans la même pièce, même le chat. On rassure les enfants, car bien évidemment, ils ont peur, et dans tout ça, Rémy malade, avec un beau 39° de température depuis deux jours.

Bref, un moment donné, Nancy dit « Papa, ferme ma fenêtre, ça pleut dans ma chambre », et ouf, effectivement, ça mouille pas mal. Mais nous sommes dans un sous sol, les fenêtres sont basses, alors pour que ça mouille de même, oh oh, nous adulte, on a compris. On va vite en haut, quelle catastrophe. Notre chambre, le plancher venait juste d’être terminée, 1 heure avant, le lit à Rémy en plein milieu, car il dormait encore dans cette pièce, matelas trempé, mais trempé, comme si le plafond avait un gros trou et que ça avait plu dessus. On marchait dans une grosse flaque d’eau. On se dépêche d’essayer, mais il y a la salle de bain aussi du bain, car l’étanchéité des fenêtres n’a pas était faîte de l’extérieur. Ben oui, en plus, Rodolphe et Alain en on discuté juste avant. Comme j’ai dit, vous en avez parlé trop fort. Pour en finir, de l’eau partout, dans la salle de bain du bas, les chambres, le plancher, pfffff, on a épongé, ça a durer 5 minutes, ouf, car nos murs tout neuf, ça fait de la peine.

Les enfants remontent dans le salon, regarde la tv, je m’en vais les voir, je regarde par la fenêtre, oh là là, quelle catastrophe. Le trampoline sur la route, Mais voyons donc, ce n’est pas possible. Ben si. Alors là, c’était la fin du monde, leur trampo, et ça pleurer, ça pleurer. Il est exploser, on s’est dépêcher de le remettre sur notre terrain. Mais on a était chanceux, si une voiture serait passée en même temps, je pense qu’il y aurait pu y avoir des blessés. Imaginer, le trampoline en arrière de la maison et passé complètement en avant, il a fait presque 500 mètres par le vent.

Le soleil et la chaleur sont au rendez vous ce matin, mais bien évidemment, premier parole de Rémy ce matin « on pourra pu faire de trampo, je suis triste….. ».

Je vais téléphoner à mon assurance, on ne sait jamais, si ça voudrait fonctionner. Je vous tiendrai au courant.

Publicité
Commentaires
T
bonjour je m appelle tom je suis francais et cuisinier.<br /> j aimeais partir au canada( québec) avec 3 copains en 2008 pour travailler et pourquoi pas faire mon entreprise .<br /> j aimerais savoir si vous pourviez me renseigner sur les demarches a faires et la vie en general ( niveau de vie, salaire,travail, santé secu,)<br /> merci d avance
Publicité
Archives
Publicité