Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
27 juillet 2007

Rien de particulier

Pas très présente la Stèph en ce moment, et ce n’est pas par ce que je suis en vacances, oh non ! Je n’ai pas le temps de venir ici. Les enfants eux sont en vacances, faut bien passer un peu de temps avec, surtout cette semaine qu’il aura fait très chaud, je n’ai pas envoyé Rémy à la garderie, il est bien mieux ici à faire de la piscine, que d’être dans l’air climatisé.

Nos travaux, pas terminé, beaucoup de finitions à faire, mais les pièces sont toutes formés. Ce week end, peinture, plancher. Et samedi matin, deux hommes qui viennent faire mon patio. Ça, je suis trop contente. Plus besoin de passer par le garage, ça va être agréable.

Il nous reste la salle de bain du haut à faire, tout était fermés, vu que c’était les deux semaines de vacances annuelles, ça recommence lundi, alors je vais retourner magasiner ça, et j’ai peut-être de la chance que ce soit fait avant que ma visite arrive, sinon, pas plus grave que ça, on a une autre salle de bain en bas, on va bien se débrouiller pareil.

Dimanche, j’ai un concert, normalement, je ne le fais pas, car on avait dit qu’on bricoler. Mais……..Rodolphe est ici aujourd’hui vendredi, alors ça nous gagne une journée de plus que ce qui était prévu. Mais il y a tellement de chose à faire, que ça ne sera pas trop long à mon avis. Une chose de bien, c’est que je devrais passer dans notre chambre ce week end, plus de salon. Yes ! Enfin.

À part tout cela, un beau mois d’août se prépare. Nancy est invitée le 11 chez une amie, ils vont faire du camping, feu de camp. Le 18, c’est elle qui invite, elle pend la crémaillère de sa chambre (hihihihihi), on fait le barbecue pour le midi, et on va prier fort qu’il fasse beau, donc piscine avec toute sa gang. Le 23. ah ah, Cécile arrive, oh qu’on a hâte. Et le 25, grosse chouille, on fait notre crémaillère de la maison, et on arrose la citoyenneté. Si tout le monde vient, nous serons une trentaine. Un p’tit cochon à la broche était prévu, mais je voulais laisser le soin à Michel de s’en occuper, mais il sera pas là, grrrrrr, il part en vacances, quelle idée aussi. Mais le pire, il va en France, pffffff, y en a qui ne s’emmerde pas dans la vie……hihihihihi. Bref, nous sommes en réflexion, cochon à la broche, ou grillades (à la québécoise), à suivre !!!!!!

Après tout ce planning, vous comprendrez pourquoi je n’ai pas le temps de venir ici. Dans tout ça, j’ai perdu une pile de mon appareil photo, pis pas moyen d’en racheter, j’oublie tout le temps. Alors je ne peux même pas vous faire voir ma cuisine. De toute façon il y manque 4 poignées, alors je vais attendre qu’elles arrivent pour vous la montrer.

Le mois de juillet se termine, une période d’anniversaire arrive, ça sent un coup à boire……..

Publicité
Commentaires
M
j'avais bien vu que tu n'avais pas le temps... à la maison aussi, on est débordé, même que les enfants sont en vacances, on court tous le temps.<br /> Tant mieux si tes travaux avances... vaut mieux ça que si ça reculait... lol !!! et même si tout n'est pas terminé pour la visite de Cécile, je pense qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur, le principal je pense c'est de se retrouver.<br /> Bonne crémaillère et comme tu dis on lèvera nos verres pour les anniversaires qui arrive à votre santé... tchin-tchin !!! <br /> Bises à nancy et à tous le monde
Publicité
Archives
Publicité