Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
9 octobre 2007

L'automne !!!!!

Une belle journée d’automne, 5° dehors, un beau soleil, mais ça y est, les manteaux sont sortis, les gants, les tuques, les écharpes, les bottes sont pas loin, prêt à être portés. Grrrrrr !!!!! Quand mes visiteurs étaient là, nous avions eu encore des belles journées, chaudes, et je leur disais « pour l’Halloween, ils ont leur combinaison d’hiver….. » On peine à croire quand il fait encore 30°, mais à 3 semaines de l’Halloween, c’est bien parti pour.

Nous avons eu une longue fin de semaine de 3 jours, et il a fait super beau, à part samedi pluie, mais dimanche et lundi, beau Pour Pâques, quand le soleil est là, les gens sont dehors, mais là, il a fait beau aussi, mais les gens sont à l’intérieur. Les sets de patios sont rentrés, ça sent l’hiver à plein nez. Il fait nuit de bonne heure, le moral en prend un coup, c’est obligé.

L’automne, c’est une belle saison avec ses couleurs, mais ce n’est pas celle que je préfère, car je sais ce qu’il y a derrière. Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver, ça ne me dérange pas le froid, mais c’est plus pareil, on est renfermé, on ne voit plus les voisins, c’est toujours vite vite à la garderie, à l’école, par ce que il fait froid. On vit comme les marmottes. Et le pire de tout ça, c’est le chauffage, ah, quand je l’allume, ça me fous le moral au bas. Au printemps, on va l’arrêter et porter un pull de plus, mais à l’automne, ben non, un pull de plus, mais on a froid. C’est psychologique après, mais je crois que je ne suis pas la seule, beaucoup de gens sont pareil.

Cette fin de semaine prépare tout le monde à l’hiver, et on n’a pas le choix, c’est comme ça. Mais cet hiver devrait être différent que les autres, car en février, je croise les doigts fort pour que ça marche, nous devrions avoir de la visite, la marraine de Rémy. Youppppiiiiii……..on fait les enfants. C’était déjà le planning pour savoir qui aller coucher où, car ils viennent à 4. Et juste après eux, Sam et Nathalie sont déjà dans le planning pour revenir nous voir. Superbe !

Avec Rodolphe hier, on sait dit que si vraiment tous le monde venait, et bien l’hiver, on ne le verrait pas passé, et ça, ça va être superbe pour notre moral, surtout en février, c’est là qu’il y a moins de travail pour Rodolphe, c’est toujours plus calme, on impréande toujours cette période, c’est pour ça que le moral en prend un coup aussi, tout va au ralenti l’hiver, alors si pas de travail, pas de revenus.

Je vous souhaite à tous une belle journée, et ne pas perdre le moral avec les journées d’automne……….

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité