Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
18 janvier 2008

Bientôt de la visite.......

Confirmation aujourd’hui de nos prochains visiteurs.

D’abord, une gang de 7, qui arrivent le 11 février prochain, eux on le savait depuis la semaine dernière, ils vont être au Québec jusqu’au 24 février. C’est la marraine de Rémy avec sa famille, et un autre couple d’amis.

Le 23, un couple qui vient également, Sam et Nathalie, je vous ai déjà parlé d’eux, ils sont venus nous voir à l’automne dernier. Là, ils viennent voir l’hiver, car ils veulent immigrer ici, alors faut affronter une fois le froid avant.

Nadine et Jean François sont déjà venus également, la première année que nous étions au Québec, j’étais en ceinte de Rémy. C’était en août, et Nadine avait toujours dit, je viendrais l’hiver. Et voilà, ils sont dans leur préparatif du voyage.

Au programme pour eux, Carnaval de Québec, Hôtel de Glace, Pêche aux petits poissons des chenaux, ski, motoneige, raquette éventuellement pour les amateurs, visite à NY, (ben oui, on va y retourné, savoir si la Statue est gelée…..), tour de camion…..bref un p’tit voyage bien chargé, qu’ils devraient apprécié.

Tout ce que j’espère maintenant, c’est qu’il nous faudrait une bonne tempête d’ici là, car notre neige que nous avions avant les fêtes est partie, mais bon, dans le Nord, ils en trouveront. Mais surtout, un p’tit -35° pour le fun, avec plein de vent bien sûr, car si pas de vent, c’est pas marrant.

Pour Sam, eux c’est voyage de prospection, leur dossier d’immigration est en cours, ils doivent faire une entrevue, soit à Paris ou Montréal, alors comme ils avaient prévu de venir nous voir, ils ont choisis Montréal pour l’entrevue.

Il y aura aussi du camion pour Sam, pareil, en espérant qu’il fasse bien froid, qu’il voit comment ça colle dans la remorque, et que c’est le fun l’hiver au Québec………

En tout les cas c’est cool d’avoir du monde qui arrive, c’est tellement difficile de se remettre à la routine, et d’avoir passé de merveilleuses vacances entourés de monde, que là, cette première semaine, assez difficile, se retrouver seule, Rodolphe va rentré d’ici demain matin, depuis mardi matin qu’il est parti. Jeudi, j’avais un concert, je n’ai même pas pu y aller, car pas de gardienne pis en plus, Rémy malade. Et le pire de tout ça, mardi prochain pas de pratique de musique, et en plus, c’est mon anniversaire. Je me faisais une joie de jouer de la musique cette journée là, que là je serais probablement seule avec les enfants, alors tant pis, je boirais mon canon seule, et jouerais du saxophone seule……pis c’est tout.

Pour en revenir à mes visiteurs, le 23 au soir et le 24, nous allons être…….13 à table, youppppiiiiii, j’ai toujours espérer un jour y être dans ma propre maison.

Deux années de suite chez ma sœur, pour le 1er janvier, nous devions être 13, mais la première fois, deux se sont désistés au dernier moment, et la deuxième fois, on était comme 13 ½, car un bébé était dans le ventre de sa maman, cette puce est née le 10 janvier. Donc quelque part, nous n’étions pas vraiment 13.

Alors mes visiteurs, on vous attends, on va avoir du fun………

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité