Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
6 mars 2008

50 ans, ça se fête comme du monde !!!!!

50 ans, non, ni moi, ni Rodolphe. C’est Samuel, dit Sam qui a eu 50 ans. En visite chez nous depuis 1 semaine et demie, obligé de souligner cette journée. Tout le monde ne vas pas passez ses 50 ans au Québec.

Il a était malin, j’aimerais le souligner. Déjà qu’il file sa famille en étant en voyage, comme ça il paie pas un coup, mais là, il part avec Rodolphe, donc il était à Toronto mardi, car c’était mardi sa fête, et ce n’était pas prévu qu’il rentre le soir, mais hier soir.

Avec les enfants et Nathalie, quand on a sût que c’était certain qu’ils rentraient pour souper, nous avons fait un gâteau au chocolat, recette québécoise, bien sûr. Alors Rémy a préparer le gateau avec moi, Nancy a préparer les bougies. Pas question de mettre un 5 et un 0, moi, je savais qu’il ne voulait pas soufflé 50 bougies, que ça l’aurait em….., alors l’emmerdeuse de Stèph, elle l’a fait, 50 bougies sur le gâteau (hihihihihi).

Les voilà qu’ils arrivent, le gâteau était prêt, les bougies dessus, caché dans le placard, alors pas question d’aller chercher une assiette, sinon, il verra tout.

Les enfants sont dans le coup, ne disent rien, garde la surprise jusqu’au bout.

Quand Sam rentre, je lui dis bonjour sans dire, bon anniversaire. On boit l’apéro, on ne souligne rien encore, on ne lève pas notre verre pour ça. On mange, mais entre temps, je l’avais glissé dans l’oreille de Rodolphe que nous lui avions fait un gâteau.

Arrivé à la fin du repas, Sam avait pris l’habitude de rester dans la cuisine, et reboire un verre, quand nous nous étions au salon, mais là, il faut qu’il bouge, et qu’il aille se mettre sur le canapé. Alors Nancy qui lui mets la pression, prends son verre et lui dit « Allez Sam, viens sur le canapé », Nath qui dit « va sur le canapé avec nous autres….. », moi qui éteint les lumières de la cuisine en disant « mon hydro est cher, je veux faire des économies…. » et je pense que ça le surprends, car nous, les lumières restent toujours allumer……mais il ne se doute de rien encore.

Le voilà partis sur le canapé, il faut qu’il se mette dos à la cuisine, donc pas sa place de d’habitude, alors là, nous avons encore du vis Rodophe et Nath pour le faire changer de place, moi je sors le gâteau, et me voilà partis à allumer 50 bougies avec Nancy, c’est pas rien, j’vous l’dit moi.

Et c’est fait, nous commençons à chanter et on emmène le gâteau. JOYEUX ANNIVERSAIRE SAM, hihihihihihi, 50 bougies à soufflé, et rate toi pas………même le détecteur de fumé c’est mis en route, pour vous dire………….

Ensuite, Nancy et Rémy lui avait préparer un p’tit spectacle, une danse avec pas mal de chorégraphie, et à la fin, c’était 1.2.3. BONNE FÊTE SAM. Qu’ils sont mignons………comme leur mère……..

Je vous laisse admirer les photos de la soirée des 50 ans et un jour de notre ami SAM.

Profitez bien du reste de la semaine, samedi, finis les vacances. Retour à la réalité.

Sam_2008_012      Sam_2008_013

Sam_2008_018

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité