Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
12 juin 2008

Parade et foire

Foire_d_Ormtown_2008_003Cette fin de semaine, c’est la foire agricole d’Ormstown. C’est le village anglophone à côté du nôtre, où Rémy va à la garderie.

Il y a un concourt de char et la garderie à Rémy en fait partie. Ce soir, c'était l'ouverture de la foire, avec la parade.

Nous partons de l’école anglaise, traversons tous le village et allons jusqu’au site de la foire, où se trouve manège et animaux.

Rémy a déjà était voir les animaux ce matin avec son groupe, donc ce soir, nous avons juste fait la parade, et chacun 5 tours de manège.

Voici quelques photos et vidéo. Je joins une vidéo avec l’hymne national du Canada, « O Canada » qui me donne la chair de poule quand je l’écoute, car les gens respectent cette hymne, avant de la commencer, on demande aux gens d’enlever leur chapeau, casquette, et tout le monde le fait, même les enfants. Ensuite, c’est applaudit par tout le monde, je trouve ça « écouerant » comme on dit ici (qui veut dire l’inverse). Moi, musicienne, née en France, qui a jouait la Marseillaise je ne sais pas combien de fois, je n’ai jamais ressenti ça, ce respect sur l’hymne national. Mais nous sommes en Amérique, c’est très important ici.

Foire_d_Ormtown_2008_009

Foire_d_Ormtown_2008_014

Publicité
Commentaires
H
trop mimi sur la toff p'ti cow boy
M
joli petit cow boy, il est marrant comme tout avec son chapeau.<br /> Bises
B
J'aitrouvee sa tres bien de faire une parade surtout d'impliquer les enfants des ecoles.remy et son pere etait tres beau avec leur chapeau<br /> <br /> la seul chose que je regrette c'est de na pas avoir vue la video pour ecouter l'hymme du canada.j'espere que j'aurais la chance la prochaine fois.a bientot bisous a toutes la familles.
Publicité
Archives
Publicité