Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
2 juillet 2008

Ottawa

Dimanche, nous avons emmener Manon et Mamy visités Ottawa, la Capitale du Canada. Nous avons eu une superbe journée ensoleillée, nous avons pu profiter pour faire du tourisme.

Nous sommes partis le matin de bonne heure, 6h30, donc juste boire un café au départ de la maison, mais nous allions nous arrêter manger à mi-chemin, et prendre un bon déjeuner, typiquement du pays, c'est-à-dire les œufs bacon.

Nous nous sommes arrêter à 8h15, alors Mamy et Manon, préparez vous.

Rémy, lui c’est mangé un spaghetti (que Manon a terminer), et Nancy, Hot-dog frite. Yes, le matin de bonne heure, ça mets en forme.

Je vous laisse regarder les photos dans l’album Ottawa (quand ça va fonctionner pour les mettre) que j’ai faites pour cette journée, avec des photos pendant le trajet en voiture, ben oui, on boit notre café encore en auto, pis on regarde un dvd. Vous trouverez également des photos du parlement, que nous avons visités, c’était magnifique. La bibliothèque, d’origine, car le reste du parlement avait brûlé, donc reconstruit. J’ai filmé un peu l’intérieur de la bibliothèque, ainsi que le Sénat, tellement que c’est beau, c’est mieux que les photos.

Ensuite, une petite ambiance musicale, car ça se prépare pour la fête de la confédération, alors nous avons eu un p’tit aperçu, que vous verrez sur les vidéos que je vais mettre dès que ça fonctionnera, lolll. Pas toujours évident.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité