Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
10 juillet 2008

Une journée pas comme les autres

Journée particulière pour les flos aujourd’hui. On va commencé par le plus jeune, Rémy qui est parti en truck avec son père. Pas pour une livraison à Montréal, non, direction Toronto. Si le programme ne change pas, ils vont revenir demain, donc le premier grand voyage pour lui. Depuis le temps qu’il l’attendait, toujours lui dire, faut attendre que tu es 5 ans, il fait des efforts sur beaucoup de chose pour gagner du temps, alors là, on ne pouvait pas refuser. Ce n’était plus correct de notre part. La dernière ligne droite était de passer 5 jours à sa garderie avec une superbe appréciation sur son cahier (car tous les jours l’éducatrice écrit s’il a bien dormi, manger, écouter…..). Pis comme c’était difficile de l’emmener, car Nancy est à la maison, alors pourquoi pas lui, il fallait trouvé une sorte de compromis. Et il a eu 4 jours qui était écris « Rémy a bien écouter les consignes, m’a aidé pour plusieurs tâches, et a fait une belle sieste ». Nous n’avons rien a dire, c’est vraiment très rare que nous avions des mauvaises note, il aime beaucoup aller à la garderie, et participe beaucoup aux tâches, comme pour mettre le couvert, préparer les lits pour la sieste…..C’est déjà arriver qu’il y avait des journées moins bonnes que les autres, mais ça reste un enfant.

La cinquième journée, qui était hier, il l’a passait à la maison, avec l’accord de Manon et Mamy pour s’occuper de lui, car moi je travaillais, il ne fallait pas m’embêter. Il a même fait la sieste aussi, alors cette fois-ci, ne nous pouvons plus demander l’impossible, OUI RÉMY, TU PEUX ALLER À TORONTO AVEC PAPA. You-hou qu’il a fait.

0040

Le départ c’est fait tout à l’heure, à 5h45, Rodolphe l’a enveloppé dans sa couverture, et l’a installé dans la couchette du haut, avec le filet, et les voilà partis. Nous avions préparé le sac hier, avec eau, des carottes, du céleri compote de pomme, des biscuits, toute les choses facile à manger en roulant. Je vais en savoir plus dans la journée, en espérant qu’il ne trouve pas le temps long. C’est de ça que nous avions peur et qu’on reporter toujours l’échéance. À suivre…..!!!!!


Ensuite, ma grande, « mes grandes », car vous savez que j’ai une ado par procuration. Alors, un de mes clients m’avait donné un ordi pour Nancy, pis là, avec ma superbe haute vitesse, et les bonnes notes de Nancy à l’école, et des progrès sur certains points également, elle, je lui avais promis de mettre l’Internet sur cet ordi. Depuis la semaine dernière que je suis dessus, j’avais plein de bricolage à y faire, car de WIN 98, je l’ai passé en XP, mais bon, c’est un vieux coucou l’ordi, pis ça bogue tout le temps, alors Manon qui va beaucoup sur MSN, c’est pas le top pour elle. Mais là, j’ai tout finis la programmation, les paramétrages, plus de message d’erreur, alors croisés les doigts bien fort pour elles, pour que ça fonctionne.

0014

Elles dorment encore, elles vont avoir la surprise en se levant, moi, j’ai bidouillé sur l’ordi un moment ce matin, et ça à l’air de fonctionner comme du monde maintenant. Je ne crie pas trop fort encore, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cette journée va être importante aussi pour ceux et celles qui attendent les résultats du brevet du collège, alors soyez patient, plus que quelques heures pour le savoir.

                                                 

                        

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité