Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
7 juillet 2008

Les 1000 Îles

Samedi, direction Gananoque (en Ontario également). Nous avons était visités les 1000 Îles. Une tournée en bateau d’une heure, et ensuite c’est magnifique, je vous laisse découvrir tout ça avec mes photos dans l'album et les vidéos. Comme vous le constaterez, il y a vraiment des maisons sur ces Îles, et les gens y vivent. Ils sont pas emmerdés par les voisins, ça c’est sûr.

Le château que vous verrez, nous n’avons pas pris la visite, mais hummm, que je regrette un peu, se sera pour une prochaine fois. Il était beau de l’extérieur, pis de quoi s’altérer, manger, c’était de ça que j’avais peur avec les enfants, faut les tenir pendant une visite, toujours soif, toujours faim.

Le matin, nous sommes partis de bonne heure encore, ouhé, ici, on aime commencer les journées tôt. Nous avons fait une halte au Truck Stop à Cardinal, pour notre déjeuner traditionnel, Manon en a profiter pour se faire des p’tits achats, et a ensuite fait l’américaine devant un truck et sa nouvelle acquisition. Elle est vraiment belle, elle a fait une bonne affaire. J’ai hâte d’aller m’y promener avec elle, mais bon, nous devons attendre qu’elle est son permis……..

Ensuite, à la fin de la visite, nous avons fait quelques emplettes à la boutique souvenirs, et nous retrouvons Rodolphe, sous un beau petit kiosque, et là, voilà qu’il se « tape un délir » avec sa belle mère, je vous laisse voir la vidéo.

Nous sommes rentrés en fin d’après midi, en roulant au bord du fleuve, qui sépare le Canada et les USA. Nous sommes passé sous le pont qui fait traverser d’un pays à l’autre.

En rentrant, nous avons préparé le barbecue, pendant que certains faisaient les imbéciles. La pauvre Manon, à chaque fois qu’elle aller voir la température de l’eau, ou remplir le fusil à eau, il y en a un qui se charger de la pousser juste un peu pour qu’elle finisse dans la piscine. Donc bien évidemment, vengeance avec les fusils. Bon pas facile à capturer en image tout ça…….ça va trop vite, et surtout, instantanée, ils préviennent pas.

Pendant que Rodolphe et Manon essayer en vain de mettre la table, Rémy et moi avons préparer les blés dinde. Oui, nous en avons trouvé au village, bien évidemment, nous ne pouvions pas passer à côté, Rémy aurait était fâché. Mais c’est quoi ça le blé dinde Manon et Mamy ? Et bien vous aller y goûter, soyez patientes. Comme vous le constaterez sur les photos, elles ont aimées ça.

Après le souper, nous nous sommes fait un feu de camp, pêter quelques feux d’artifices, chanter au clair de lune, trampoline pour les plus jeunes, c’était bien sympathique.

Nous avons passé une belle journée.

Publicité
Commentaires
A
C'est magifique !!!! <br /> <br /> Steph je veux pas faire celle qui se la péte mdr mais on dis pas de quoi s'altérer mais se désaltérer mdr !!! ha la franco canadienne lol elle en perd son Français ! J'aurai aimé voir tout ça de mes propres yeux !!!!
A
ptdr rodolphe et ta mére !! C trop mdr !!!!
T
Stephanie et Rodolphe merci a vous deux .j'ai enfin compris comment regarder les photos et ,quand je vois se que vous offrez a Manon je ne peux que vous dire encore merci .Sans vous jamais elle n'aurai connu tous cela.Elle gardera pour toujours un grand souvenir de ses 14 ans et nous aussi car tous le monde n'a pas la chance d'avoir des amis prèts a acceuillir sa fille pour une periode de 2 mois et lui offrir tant de bons moments.gros bisous et continuer a vous eclater.
Publicité
Archives
Publicité