Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
4 juillet 2008

Trop bon

Hier soir, j'ai eu mon concert, avec l'Harmonie de Valleyfield, et avec notre nouveau chef. Ouha, c'était vraiment bien, je n'avais fait que 3 pratiques avec lui avant, alors bon, je n'ai pas était parfaite, car il faut que je m'habitue à lui, mais ce que j'aime en lui, on est obligé de le regarder, pas question d'être toujours le nez dans la partition, sinon, tu vas raté quelque chose. Alors pour certains musiciens qui n'ont pas toujours l'habitude de regarder le chef, ils sont en train de changer, car ils n'ont pas le choix.

Maintenant, break de deux semaines, pas d'autres concerts pour l'été avec eux (j'en ai avec l'autre orchestre par exemple, mais c'est plus loin, alors je ne sais pas trop). On va se préparer pour une soirée spaghetti en septembre prochain. En tous les cas, je vais avoir le coeur gros quand Manon et Mamy vont partir, car je ne pourrais encore plus aller à mes pratiques, ça sera au bonheur la chance si Rodolphe est là.

Ensuite, j'ai était retrouvé Rodolphe à la maison, comme il n'avait pas mangé encore, car il venait juste de rentrer, nous avons était retrouvé ma gang au restaurant. Mamy est restée à la maison, et Rémy, je l'avais couché. Donc les filles sont venues avec nous.

Donc Manon, les grandes oreilles, pour être sûr de comprendre tout le monde, mais ils ont était sympatique avec elle, justement, ils l'ont taquinés en disant des expressions typiquement d'ici.

Ensuite Manon, obligée de goûter à la poutine. Qu'es ce que c'est ça ? Ah ah, un plat d'ici, frite, avec fromage, et une sauce barbecue chaude, qui fait fondre le fromage. Et bien évidemment, Manon a aimé ça. Elle se québectise bien !!! Bon, je n'ai pas de photo, je n'avais pas l'appareil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité