Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
1 août 2008

Pause avant nouveau départ

C’est ce soir les vacances, ouha, que ça va faire du bien. Je me suis promise de ranger mon bureau, et de me servir de mon ordi, juste à titre personnel.

Il nous reste à réserver les hôtels, j’ai déjà vu a peu près où on ira, mais je ne veux rien réserver, car Rodolphe n’est pas rentré encore. Il aura fait sa grosse semaine, il est repartir hier  soir au même endroit où il a était lundi matin avec Nancy, vider son Pipi Caca, mais il doit vider à la première heure ce matin, pour rechargé et vider avant 5h à Québec, alors bon, tant qu’il n’est pas sur le chemin du retour, je préfère attendre. Mais je sais qu’il est capable, il sera fatigué quand il rentrera la nuit prochaine, mais ce sera les vacances après……

Donc récapitulons, Patrick arrive dimanche après midi, nous allons le chercher à l’aéroport (pfffffff, ça commence à bien faire ça aussi, j’ai l’impression de passer toutes mes fin de semaines à l’aéroport moi…..). J’ai réserver une auto que Patrick va louer lundi matin, il ne veut pas conduire, alors on sera tous dans la même auto, une 7 places. Nous allons y allez dès 7h lundi, à moi que Rodolphe doit vider son voyage à la première heure lundi matin, mais ça, je ne le sais pas encore. Ensuite, on revient à la maison, dernier p’tit café, dernier p’tit détails à Mamy Hélène, car c’est elle qui garde la maison, le chat, la perruche (c’est son choix, elle ne veut pas venir), on charge les valises de toute la gang, et nous voilà partis direction les douanes américaines, dans l’état de New York.

Bon là, on devra aller à l’immigration, pour Manon et Patrick, car ils ont un passeport français, il faut qu’il est un visa, une carte verte, qui va couté 6$ USD pour chacun, prendre les empreintes digital, pis toute la patente de l’immigration américaine…..

Tout ça terminer, nous n’aurons fait que 45 minutes de route, car la douane est à 45 minutes de la maison, il nous en reste 6h pour arriver à la ville la plus grande du monde (enfin je crois), et là Manon, Patrick, ouvrez vos yeux, pas le temps de dormir les cocos, ne loupez pas un instant, ça va être magnifique.

im_NYCEXT

Nous dormirons le lundi soir dans le New Jersey, la banlieu de New York, le mardi soir aussi, et mercredi matin, direction Boston. Nous dormirons à Boston le mercredi soir, et le jeudi, après avoir finis la visite de la ville, direction le Québec, pour aller à Québec City. Nous allons passer par le Vermont, où le Maine, ça, notre chauffeur n’a pas bien décidé encore. Nous dormirons comme à mi-chemin de Boston à Québec (c’est 6h), à moi que nous arrivons à Québec, ce sera notre aventure ça, je ne réserve pas pour le jeudi soir.

Le vendredi, nous serons à Québec, et nous dormirons là bas vendredi et samedi soir. Et dimanche retour à la maison.

Si pas de changement dans notre programme, nous devrions faire 2000 kms, ouhais, ça fait beaucoup, mais c’est comme ça ici, les espaces sont grands.

Et après, oh là là, et après, ça, je vais aller faire un autre message, que exceptionnellement, il sera en dessous de celui là, mais je vais l’écrire après lui.

Publicité
Commentaires
B
stéphanie profite bien de tes vacances avec ton<br /> homme,tes enfants,manon et patrick.NEW-YORK doit<br /> etre superbe a visiter ainsi que BOSTON.<br /> profitée en au maximun.je vous souhaite a tous<br /> <br /> DE BONNE VACANCES ET JE VOUS EMBRASSE TOUS <br /> <br /> BIEN FORT.<br /> <br /> BERNADETTE.
Publicité
Archives
Publicité