Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
1 août 2008

Suite

Donc suite de mon message, après notre retour de vacances, c’est la fin pour d’autres également. Manon et Mamy vont partir le jeudi. Alors faire les bagages du retour, pis ça là, ça va être terrible. Pourquoi, ben lolll, tous ce que j’ai pu entendre « deux mois, ben ça va être long, pis patati, pis patata…… ».Et bien pendant deux mois, on a le temps de faire plein de chose, pis pas tant que ça, si on programme pas, on fait rien. On a eu beaucoup de fun, des fous rires à pas en finir…..on s’est bien amusés tous.

Nous aurons donc eu la chance de faire voir pas mal de choses à nos visiteuses, Montréal, Ottawa, Mille îles, La Ronde, mais nous sommes restés quelques fins de semaines chez nous, car c’est l’argent aussi, on voulait se réserver pour cette semaine de vacances.

Pendant ces deux mois, et bien, des liens se tissent, tout le monde prend ses marques, bon, Manon, il aura fallu 1 mois pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas besoin de me demander à chaque fois « es ce que je peux boire, es ce que je peux prendre un yaourt……grrrrrr, que t’es fatigante Manon. Si je ne veux pas que tu manges, ou que tu boives, y aura rien dans la maison, lollll…..!!!! » Mais que voulez vous, une petite fille bien élevée et éduquer, c’est normal qu’elle demande. Et elle s’amusez à me taquiner à me le demandant à chaque fois……

Donc je disais, les liens se tissent. Déjà pour commencer, Manon était ici pour servir de gardienne pour Nancy, en priorité, vu que Rémy à sa place en garderie. Mais assez souvent Rémy est resté à la maison. Manon est dans la chambre de Nancy, alors ça jase jusqu’à 2-3 heures du mat, le matin, ben ça peine à se lever. Mais c’est les vacances…..alors pour l’un comme pour l’autre, ils avaient leur habitude avec elle, pis Rémy les journées qu’il allait à la garderie, ben il avait son p’tit moment avec Manon, il l’a initier à jouer au Hockey, ils ont eu des bons moments.

Mais à notre retour de notre semaine, il va falloir retrouver un rythme, car beaucoup de fatigue dans l’air, même que ça se lève tard, c’est pas là qu’on dort le mieux, car pour Nancy, il lui restera 3 semaines, et retour à l’école.

Et moi dans tout ça, et bien moi, nouvelle job. Je vais aller travailler à l’extérieur, à côté de la douane américaine (on va y passer lundi matin). Je vais travailler pour un truck stop, restaurant et station service. Je vais faire la comptabilité de la station service, et les payes du restaurant. Je vais commencer la dernière d’août, ou le 2 septembre, on va se reparler avec mon nouveau boss, à mon retour de vacances.

C’est tout ça qui va faire changement, plus de travail à la maison, il va falloir partir en même temps que Nancy le matin, revenir plus tard le soir, alors nouvelle adaptation à la maison. Nancy encore elle, ça ne la dérange pas trop, elle va à l’école, elle prend le bus tous les matins, mais Rémy lui, et bien on y allait quand on était prêt le matin, on avait pas vraiment d’heure. Ça va être un bon entraînement pour l’année d’après, qu’il prendra le bus pour l’école aussi.

Tout ça va être un nouveau défi, autant pour moi, que pour notre quotidien. Alors cette bonne semaine de vacances, on va en profiter un max, et profiter de Manon également, car on ne veut même pas y penser à son départ, ça va être trop dur.

Publicité
Commentaires
T
Et bien oui sont 2° grand voyage approche.C est vrai que ça sent la fin du sejour mais avec tout se qu'elle a vécu pendant<br /> c'est deux mois il va bien lui falloir 1 an pour tout raconter ,donc elle trouvera moins le temps long.Je vous souhaite a tous un bon séjour et surtout profités en bien car quand les vacances se terminent ,et bien l'école n'est pas loin.Merci a vous STEPHANIE et RODOLPHE et aussi a Nancy, Remy et Mamy car chacun de vous a beaucoup fait pour elle et pour nous ,alors a tous pleins de bisous
M
C'est sur que le depart va être dure mais je veus même pas y pense pour le moment je préfére penser a mes deuxieme vacance(je dis ca car je vais en vacanc dans me vacance c'est un peu dure à comprendre loll) Ca va vraiment être le fun New York Boston et la ville de Quebec.<br /> Une chose est sur c'est que les deux mois sont passé trés vite et que mes moments pasé ici sont inoubliable !!<br /> MERCI BEAUCOUP de m'avoir fait profiter de tout c'est merveilleux moment et cette semaine de vacance ca c'est sur ca va etre le fun !!!
Publicité
Archives
Publicité