Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Français au Canada
9 août 2008

New York, Boston, Québec

Nous voilà revenu après 5 jours de vacances. Ça a était raccourci, car la pluie était avec nous, pis c’est pas le fun quand il pleut.

Dimanche soir, nous étions donc à Newark, dans le New Jersey, nous sommes arrivés vers 10h30 pm.

Le lundi matin, debout de bonne heure, et direction Statue de la Liberté, où nous y sommes passé une partie de la journée, car nous avons visité le musé de l’immigration, et nous avons des écouteurs lors de la visite, donc on y va à notre rythme, et on écoute tout le guide. C’est vraiment bien.

Ensuite, nous avons était à la Statue, pareil, avec les écouteurs, et toute l’histoire de la Statue. Ce n’est pas tout d’aller visiter des choses et de ne même pas savoir ce que c’est. Ah ah ah, vous allez rire, ben lollll, tout le monde sait ce que c’est la Statue de la Liberté, et ben, je ne suis pas sûre moi……

En tout les cas, le musé de l’immigration, c’était très intéressant. Ça explique en détail comment les immigrants arrivés aux États-Unis il y a 100 ans, quels étaient les critères, au niveau santé, argent…….très instructif.

Il y a de belles photos de cette époque, j’ai fait un maximum de photo, je vous laisse regarder tout ça dans l’album « Manon à New York ».

Nous sommes partis de là, dans l’après midi, y a du monde, on attend toujours, pffff, il faut être patient.

Nous voilà parti pour aller à l’Empire State Bulding, 86 étages, et une vue panoramique de New York. Là, ça a était long, 2 heures d’attente pour 15 minutes de plaisir en haut, ouaf, la patience, dur dur.

Le soir, direction Brodway, mais vous savez quoi, et bien, je n’ai pas eu le même effet que l’année dernière, par ce que nous avions déjà vu. C’est beau, je ne dirais pas le contraire, mais quand on a vu une fois, ben c’est plus pareil après.

Alors nous voilà à faire les boutiques, des souvenirs, et des souvenirs.

Nous sommes rentrés à l’hôtel pour 1h du mat. Tout le monde n’a pas mis longtemps à dormir, car on en avait plein les pattes.

Le mardi matin, direction Boston, Rodolphe et moi, nous étions tannés de la grosse ville, pis surtout que tout coûte cher, tout le temps sortir le porte monnaie, les autoroutes, les parking, et vu que nos plans avait changés, le fait que Patrick n’est pas venu, et bien, on dépense plus.

Manon, probablement déçue de ne pas être rester plus à NY, mais au moins, on lui aura fait voir le plus gros, le plus beau.

Le best, pour visiter NY, faut y rester 3 jours si on veux tout voir bien, et prendre le temps, mais faut des $ aussi pour ça. Pis à 5, il faut beaucoup de $.

En plus, dans tout ça, on serait resté plus, on aurait était pris par la pluie, ça c’est mis à mouillé le mardi après midi, et ça ne sait pratiquement jamais arrêter.

Le mardi soir, nous avons dormis à Boston, nous avions trouvé un bon p’tit resto, un buffet à volonté. Parfait ça, car depuis que nous étions parti, nous avions mal mangé, pis c’était très dispendieux. Que là, bien, qualité prix, tout parfait.

Comme il pleuvait, le mercredi, nous n’avons pas visité Boston, juste passé comme ça, mais pas d’arrêt. Nous avons était voir mon boss là bas, il nous a fait visiter son entreprise, les garages, le site de pneus. Ils nous a emmenés mangé le midi dans un bon p’tit resto également, typiquement américain, c’était sympa.

Comme il pleuvait à ne pas en finir, la visite sur le yot, annulé, et nous avons pris la décision de remonter direction le Canada, Québec City, en espérant que ça s’arrête de pleuvoir d’ici là.

Nous avons dormis dans l’état du Maine, et nous sommes arrivés à Québec le jeudi après midi.

Nous avons eu de la chance, il n’a pas plus, on a pu aller un peu dans le vieux Québec, nous avons mangé sur une terrasse, mais une fois finie de manger, la pluie de retour.

Vendredi matin, il pleut il pleut bergère……alors direction Montréal, et nous sommes rentré vendredi dans l’après midi.

Je vais mettre quelques vidéos, vous viendrez surveillé de temps en temps.

Publicité
Commentaires
C
Super les vacances à NY, malgré nos vidéo de l'année dernière, les souvenirs nous reviennes en têtes encore plus.
Publicité
Archives
Publicité